FRANCE POUTRES INTEGRE LA POUTRE INOPANNE DANS LE LOGICIEL MD BAT

Publié par com4 le

L’entreprise France Poutres souhaite faciliter le calcul des poutres INOPANNE – composition pannes, chevrons et solives – pour les professionnels de la filière bois. Pour remplir cet objectif, il lui fallait disposer d’un outil facile d’accès et clair qui intègre les produits en les calculant selon les règles des Eurocodes. C’est par un esprit de partenariat que la société a trouvé la solution auprès du fabricant de logiciels de calcul indépendant : MD Bat.

MD Bat est, depuis 1996, un acteur incontournable du secteur des logiciels adaptés aux calculs de structures à dominante bois. Avec des produits en constante évolution, la société fédère ses clients et les guide via des formations et des appuis techniques dispensés par des professionnels de la construction bois.

En intégrant l’ensemble de la gamme INOPANNE dans le logiciel – sous la licence POUTR – selon les règles des Eurocodes, France Poutres apporte de nombreuses améliorations à l’utilisateur pour ses calculs :

o Nombre d’appuis illimités, portées variables et dépassées.

o Charges réparties et (ou) ponctuelles.

o Aide au calcul de neige, aide aux chargements (toiture, plancher, exploitation).

o Entraxes linéaires ou variables.

o Calcul et vérification automatique d’une liste de sections.

o Calcul automatique de l’entraxe optimal.

o Notes de calcul complètes et optimisées bois.

o Dessin : représentation visuelle et instantanée des saisies. Dessin schématique de la structure intégré à la note de calcul.

Tous les professionnels déjà équipés du logiciel MD Bat pourront accéder directement aux produits INOPANNE par le biais de mises à jour. Le logiciel est compatible avec Windows 2000/NT/Xp/Vista/7.

Cette alliance s’intègre dans la volonté pour France Poutres d’apporter toujours plus de solutions aux professionnels de la construction.

FRANCE POUTRES en quelques chiffres

110 000 ml de poutres Inopanne par an.

CA = 3,1 millions d’euros.

22 salariés.

Présence sur l’ensemble du territoire français via le négoce.

1er fabricant de poutres en I en France à avoir obtenu un Agrément Technique Européen et le marquage CE.

Pour en savoir plus : www.france-poutres.fr