Fini le double vitrage ! Innovation chez Bieber : La nouvelle fenêtre triple vitrage Biplus 3LS.
Le nouveau triple vitrage pour les fenêtres Bieber BBC et passives avec des performances thermiques exceptionnelles et des performances solaires enfin équivalentes au double vitrage.
Bieber, en collaboration avec Interpane (leader européen des vitrages haute performance thermique), lance une nouvelle fenêtre triple vitrage basse énergie Warm Edge BBC:
Pour profiter de la chaleur naturelle et réaliser de substantielles économies d’énergie.
Le soleil, c’est la vie… Grâce à l’excellent coefficient g de 60%, la fenêtre triple vitrage isolant thermique Biplus 3LS de Bieber apporte encore plus d’énergie solaire dans la maison. Le triple vitrage innovant permet à la chaleur de rester dans la pièce et aux habitants de bénéficier d’un climat intérieur agréable et écologique, tout en limitant des émanations de gaz à effet de serre.
Avec la fenêtre équipée de triple vitrage Biplus 3LS, les rayons de soleil réchauffent la pièce en hiver comme un double vitrage Ug = 1,1 W/ m²K.
La nouvelle fenêtre triple vitrage Bieber quatrième génération aux performances améliorées transforme le soleil en une source de chaleur gratuite et naturelle : Le coefficient g de passage d’énergie solaire de 60%, actuellement l’un des meilleurs du marché, laisse passer de nombreux rayons de soleil dans la maison. Ce n’est donc plus la peine d’équiper ses fenêtres de double vitrage côté Sud.
Le revêtement innovant de la couche faiblement émissive garantit une isolation thermique optimale – la chaleur reste dans la maison grâce à l’indice de transmission thermique Ug = 0,7 W/m²K, au lieu d’avoir des déperditions. Ainsi, la vitre agit comme un « piège thermique ».
Une efficacité énergétique qui permet d’économiser sur les factures – et qui procure en outre une excellente qualité de vie : La force du soleil offre une température ambiante durable ainsi qu’une atmosphère claire et chaleureuse. En effet, Biplus 3LS ne dispose pas seulement d’un haut coefficient de transmission énergétique g, mais également d’une transmission lumineuse exceptionnelle de 72%.
Il est temps de changer de fenêtre !
Avec Bieber : rénover pour économiser
L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas. A l’heure où GDF Suez annonce une hausse de 9,7% de ses tarifs de gaz, la décision de rénover ses fenêtres pour économiser prend tout son sens.
L’Etat a mis en place plusieurs mesures pour inciter les particuliers à réaliser dans leur logement des travaux liés aux économies d’énergie. Des crédits d’impôts et l’éco-prêt à taux zéro encouragent les propriétaires à rénover leurs fenêtres selon les nouvelles normes énergétiques, tandis que dans les constructions modernes, le triple vitrage isolant devrait devenir standard.
Une isolation thermique de pointe : Coefficient Ug de 0,7 W/m²K
Un gain d’énergie solaire élevé, équivalent au double vitrage : Coefficient g de 60%
Une transparence excellente : Transmission lumineuse de 72%
Une très bonne neutralité de couleurs : Indice Ra de 95
Depuis plus de 80 ans, Bieber ne cesse de s’imposer sur le marché en termes d’innovation et de formation. Depuis toujours l’entreprise se préoccupe très largement de l’environnement. A ce titre, elle n’utilise que du bois issu de forêts gérées durablement (certifiées FSC BV-COC-060702) et 50% de son électricité est constituée à base d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque…). Bieber recycle également les fenêtres en bois. Entreprise technique de qualité, Bieber propose en outre des fenêtres pare-flammes (1/2 heure) avec PV et des fenêtres de désenfumage marquées CE. Bieber est un partenaire Effinergie pour la construction neuve et la rénovation. Bieber propose également des gammes de fenêtres certifiées par le Passivhaus Institut de Darmstadt (PHI).
Crédits d’impôt à la clé
Depuis le 1er janvier 2005, un crédit d’impôt a été instauré pour les particuliers en cas de travaux de rénovation destinés à améliorer les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) bénéficie aussi, depuis 2009, du crédit d’impôt, à condition qu’il n’ait pas été imposé par la législation (en cas de vente ou de location, par exemple). Le crédit d’impôt varie selon le type de travaux. Il oscille entre 25 et 50% du prix d’achat des équipements, hors main-d’œuvre. Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt est plafonné à 8000 euros pour une personne seule et à 16 000 euros pour un couple marié ou pacsé. Pour les travaux d’économie d’énergie, il est également possible de bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro pouvant atteindre 30 000 euros.
Contact presse:
MAETVA Relations Presse
Valérie Borie / v.borie@maetva.com
3-7 rue des Mineurs – 67000 Strasbourg
03 88 76 40 00