La Chine : marché clé du développement international de DEKRA
Le lieu ne pouvait être mieux choisi. Le 25 août dernier, à l’occasion de son intervention au pavillon de Hambourg de l’exposition universelle de Shanghai, Stefan Kölbl, Président des Directoires de DEKRA e.V. et de DEKRA SE a clairement affiché les ambitions du groupe : « la Chine est l’un des marchés clés de notre stratégie d’expansion internationale. »
Efficacité énergétique et développement durable
Le groupe est déjà présent sur place et son potentiel de développement y est d’autant plus significatif. « Grâce à notre expertise, nous voulons accompagner le très rapide développement local et international de l’économie chinoise, a précisé Mark Thomä, membre du directoire de DEKRA SE et Directeur de la Business Unit Industrial. Les services de contrôle industriel et de certification seront l’un des principaux moteurs de DEKRA ces prochaines années ». L’efficacité énergétique et le développement durable seront parmi les axes majeurs de croissance. Des orientations particulièrement bien symbolisées sur l’exposition universelle de Shanghai par le pavillon de sa ville jumelle, Hambourg. Ce dernier est le premier bâtiment tertiaire passif en Chine pour lequel DEKRA a réalisé et remis le certificat d’efficacité énergétique basé sur les normes et règlementations allemandes.
Une implantation déjà affirmée
Le groupe compte déjà plus de 300 collaborateurs sur neuf sites. En outre, avec sa filiale KEMA Quality, DEKRA y possède cinq laboratoires de contrôle et de certification de produits. La joint-venture DEKRA WIT, spécialisée dans la certification de systèmes, est opérationnelle depuis le printemps. Enfin, leader mondial du contrôle automobile, DEKRA est non seulement associé à plusieurs projets pilotes avec des groupes automobiles allemands implantés en Chine, mais il développe parallèlement ses services automobiles par le biais d’établissements propres.
Les objectifs ? Une implantation sur le marché local mais surtout, la capacité d’accompagner mieux encore ses clients européens, notamment français, en Chine. Cette stratégie a déjà montré son efficacité notamment dans les secteurs industriels et de la distribution.