Salmson présente le CC-HVAC, son nouveau coffret de gestion multi-pompes : des pompes protégées et une consommation énergétique optimisée.

Publié par Yucatan le

Fort de plus d’un siècle de savoir-faire, Salmson ne cesse d’innover afin d’apporter à ses clients des solutions performantes et respectueuses de l’environnement. Engagé en faveur de l’efficacité énergétique, Salmson propose un nouveau coffret de contrôle et de protection de pompes, le CC-HVAC. Conçu pour les installations de chauffage, de ventilation et les circuits de climatisation dans le bâtiment collectif (hôtels, hôpitaux, bâtiments administratifs…) et l’industrie (process, refroidissement péri-process), le CC-HVAC optimise le fonctionnement des pompes en adaptant leur consommation électrique et leur débit selon les besoins de l’installation.
Le CC-HVAC gère efficacement de 1 à 6 pompes à vitesse fixe : le point de fonctionnement du système est adapté en permanence aux besoins du réseau, par asservissement à un signal analogique provenant soit d’un capteur en mode autopiloté, soit d’un système extérieur en mode esclave (GTC – Gestion Technique Centralisée). Ainsi la consommation électrique des pompes et des énergies primaires est réduite.
 Les + produits et les bénéfices utilisateurs
• Des économies d’énergie : la régulation au plus juste des pompes entraine une baisse de la facture d’énergie.
• Un matériel préservé : la permutation automatique des pompes indifféremment de leur rôle – principale, appoint ou réserve – optimise leur durée de vie.
• Une maintenance facilitée : grâce au dédoublement du circuit de puissance, en cas de défaut du variateur, le service reste assuré. Le dédoublement du circuit de contrôle permet, via le bouton 3 positions Auto / 0 / Manu, de contrôler la puissance indépendamment de l’automate. Pratique, l’écran de contrôle change de couleur en fonction de l’état du système. Ainsi, l’opérateur peut visuellement faire un premier diagnostic.
• Une interface conviviale et intuitive : l’écran tactile multilingue et rétro éclairé apporte un confort d’utilisation et une lecture des données optimale.
La force du CC-HVAC réside dans sa modularité : au-delà du confort et de la fiabilité qu’apporte l’offre standard, l’utilisateur peut intégrer la gestion de son installation dans une gestion centralisée plus globale via un module de GTC, par bus de communication ou par câblage filaire.
Les plus exigeants opteront pour un module de communication sans fil pour recevoir en temps réel les reports de défauts et réduire ainsi les délais d’intervention.
A propos de la division « Bâtiment » de Salmson
SALMSON est une SAS (Société par Actions Simplifiées) française au capital de
16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).
SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.
SALMSON couvre trois marchés : le bâtiment, le cycle de l’eau et l’industrie. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, du process et du péri-process. Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON.
SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes « In-line »…
– La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surface et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées.
– L’assainissement collectif : eaux de drainage, eaux de cuisine, eaux usées…
Des informations complémentaires : www.salmson.com
Contact Presse
Agence Yucatan – Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20 – cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr