50 ans d’innovations pour fischer
Si fischer est devenu le leader mondial des systèmes de fixation, ce n’est pas le fruit du hasard. Son parcours, marqué par de nombreux succès, son esprit d’innovation et sa volonté de toujours devancer les besoins du marché et des utilisateurs lui ont permis d’atteindre cette position. Cette année, fischer célèbre « 50 ans d’innovations » avec à sa tête un nouveau Président pour la filiale France, Thierry Chamaillard, qui entend bien renforcer les liens entre la société et ses clients distributeurs.
Créateur de solutions, fischer dispose aujourd’hui d’une vaste gamme de fixations lourdes métalliques, de résines de scellement, ou de chevilles en matières synthétiques. L’entreprise, qui développe et fabrique elle-même ses produits, a su, grâce à son savoir-faire et sa capacité d’innovation, imposer de nouvelles références en matière de fixation. Le 1er scellement chimique par injection mis sur le marché en 1975, le 1er ancrage à verrouillage de forme en 1978, et la nouvelle génération de chevilles en nylon SX en 2000, sont autant d’arguments qui démontrent que l’esprit d’innovation est bien présent chez fischer.
Acteur reconnu et incontournable du marché, fischer privilégie l’innovation qui reste au cœur du développement du groupe, et est toujours en quête d’apporter les meilleures solutions aux besoins des utilisateurs ; de ce fait, fischer ne cesse d’élargir son offre de systèmes de fixation avec de nouvelles gammes.
Parmi les dernières innovations, le groupe fischer propose :
– Une nouvelle gamme de chevilles SXR et SXS. Ces nouvelles chevilles métallo-plastiques ont été les 1ères fixations pour ossatures et cadres disposant d’un Agrément Technique Européen. Elles sont agréées pour un grand nombre de matériaux de construction pleins et creux (béton, parpaing, monomur…), respectent les nouvelles obligations établies par l’arrêté ministériel du 13 décembre 2010, et offrent un gain de temps dans la pose grâce à la faible profondeur d’ancrage. Elles deviennent donc incontournables par exemple pour la fixation de bardages ou de menuiseries selon le DTU 36.5, mais également pour la fixation de structures bois.
– Le scellement par injection FIS V, le 1er et le seul scellement chimique du marché avec 3 Agréments Techniques Européens. Avec son produit, fischer améliore les performances des scellements en obtenant un 3ème ATE pour sa résine. Elle est homologuée pour tous les matériaux de construction pleins et creux (béton, parpaing, brique de terre cuite…), et pour toutes applications pour lesquelles il y a risque pour la santé humaine. Elle dispose d’ATE pour le scellement sur maçonnerie, pour le scellement de tiges filetées et douilles taraudées dans le béton, et pour la reprise de fers à béton.
– Une gamme de vis à bois. Complète, cette gamme s’inscrit parfaitement dans les systèmes d’ancrage sûrs et fiables développés par fischer. Elle permet de répondre aux différents besoins des artisans avec des vis tout usage, des vis de charpentier, des vis pour charnières, panneaux MDF ou plancher bois, mais surtout avec sa toute nouvelle vis Power-Fast, le must des vis à bois en termes de performances et de qualité. En effet, la vis Power-Fast concentre tout le savoir-faire fischer : rapidité, fiabilité et confort. Grâce à une tête autofraisante, une géométrie de coupe et un revêtement antifriction haute performance, un double filetage à la pointe… elle réduit les efforts et le temps de mise en œuvre. La preuve de sa qualité ? Elle est la 1ère vis à bois à obtenir un Agrément Technique Européen devenant par la même occasion, la référence dans son domaine.
– Une vraie gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Que ce soit pour fixer des ETICS avec des chevilles à frapper (Termoz 8 NZ, Termoz 8 N, Termoz PN8 et Termoz CN8), à visser (Termoz 8 UZ et Termoz 8U) ou noyée (Termoz 8SV), sur du béton, du bois (Termofix 6H) ou de la tôle (Termofix 6B), fischer a non seulement développé une gamme complète de fixations avec ATE qui solutionnent toutes les situations que l’on peut rencontrer lors de la fixation d’une isolation thermique extérieure par enduit mince sur isolant, mais également sur cette isolation. De la fixation légère d’un luminaire directement dans l’isolant (FID 50 et 90), en passant par le maintien des descentes de gouttières (Thermax 8+10) ou par la fixation d’un store (Thermax 12+16), tous les ancrages développés par fischer sont de réelles fixations pour ITE puisque grâce à leurs rupteurs thermiques, ils n’endommagent pas la qualité de l’isolation.
Toutes ces innovations sont issues d’une volonté constante de comprendre les besoins des clients et d’apporter les meilleures solutions en termes de qualité, de fiabilité, de sécurité et de performances.
La célébration des « 50 ans d’innovations » fischer a été aussi l’occasion pour Thierry Chamaillard, nouveau Président fischer France, de présenter à Mr Jörg Klaus Fischer à la tête du groupe depuis l’année dernière, ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs français, les axes de développement pour l’avenir dont le principal sera indiscutablement le renforcement des relations entre la société fischer et les clients distributeurs.
Contact presse fischer : Primavera Communication – 55, rue de Paris – 92110 Clichy – Tél. : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr – www.primavera.fr