CONFORT + POELE A BOIS Economies d’énergie et sécurité de l’utilisateur

Publié par Érik NICOLAS le

Poujoulat innove avec le système CONFORT+ pour poêle à bois.
En France, avec l’augmentation du prix des énergies fossiles, le développement de l’énergie bois et la mixité des énergies, les ventes d’appareils utilisant le bois comme combustible, et notamment les poêles, sont en constante augmentation.
Le consommateur recherche des systèmes efficaces et sûrs pour optimiser le rendement de son appareil de chauffage et pour réaliser des économies d’énergie.
CONFORT + poêle à bois de Poujoulat optimise le rendement d’un appareil en récupérant la chaleur produite pour la distribuer dans les différentes pièces de l’habitat. Tout comme le système CONFORT+ pour foyer fermé, CONFORT+ poêle à bois fonctionne en pression (pulsion de l’air régulière) et apporte une température agréable, des économies d’énergie et une sécurité totale de fonctionnement.
Principe du système CONFORT +
Le moteur de ventilation est installé dans les combles et puise l’air dans la pièce où le poêle est installé. L’air est poussé dans l’échangeur et se réchauffe au contact de la paroi intérieure, pour être ensuite distribué dans les autres pièces via des bouches de soufflage.
La sonde de température positionnée à l’entrée du réseau déclenche la mise en service du système CONFORT+ lorsque la température de l’air atteint le niveau souhaité. Le système peut se contrôler avec précision grâce à un interrupteur (option).
L’échangeur pour poêle à bois est un élément à triple paroi, équipé d’une isolation de laine de roche, permettant la traversée du plafond, en conformité avec la réglementation (NF DTU 24.1). Il assure la jonction entre le conduit de cheminée situé dans les combles et le conduit de raccordement situé sous le plafond.
Pack échangeur pour poêle à bois
Compatible uniquement avec les conduits isolés Therminox ou Inox-Galva et le conduit de raccordement Emaillé de Poujoulat,  l’installation CONFORT+ est composée d’un pack échangeur qui comprend :
• l’échangeur qui se définit en fonction de la gamme, du diamètre du conduit isolé Poujoulat et du diamètre du conduit de raccordement  émaillé,
• la bouche de puisage d’air, adaptée au diamètre du réseau (125 mm).
Optimiser le rendement des poêles à bois
Selon les besoins, quatre moteurs sont disponibles, dont les débits vont de 250 m3/heure à 500 m3/heure. Le moteur de ventilation peut donc desservir en air chaud jusqu’à 4 pièces d’une habitation.
Des finitions esthétiques
Le tuyau de raccordement s’emboîte à l’intérieur de l’échangeur, ce qui facilite la mise en place du raccordement de l’appareil. Poujoulat propose en option une rosace de finition, solution esthétique pour assurer une finition parfaite.
Le système CONFORT + est conforme à la NF DTU 24.2. Il bénéficie du label Testé CERIC délivré par le Centre des Etudes et Recherches des Industries de la Cheminée.
Distribution :
Négoces Matériaux, Professionnels de la cheminée.
POUJOULAT
BP 01
79 27 Saint-Symphorien
Tel : +33 5 49 04 40 40
Fax : +33 5 49 04 40 00
www.poujoulat.fr
 

Catégories : Environnement