PE 45: La première pompe hydraulique à pression continue
Depuis longtemps leader sur le marché des pompes hydrauliques à haute pression, grâce à la durée de vie élevée de ses matériels, leur facilité d’utilisation et les bénéfices que cela engendre, SPX Hydraulic Technologies présente aujourd’hui la première technologie de pompes hydrauliques à puissance constante permettant une augmentation jusqu’à plus de 200% de la vitesse de travail et contribuant donc à rendre leur utilisation plus simple et plus rapide.
Le SPX PE 45 garantit une productivité accrue, en fournissant un flux continu, deux fois plus rapide que celui des pompes classiques biétagées.
Pour s’imposer sur le marché et répondre à tous les besoins de l’utilisateur, la pompe PE 45 offre les caractéristiques suivantes :
– la possibilité de fournir un effort continu, dans un environnement soumis à des conditions extrêmes (entre-25°C et +50°C) grâce à un échangeur très performant,
– la possibilité de transporter aisément la pompe grâce à un poids total ne dépassant pas 32,2 kg (huile non compris),
– une télécommande de contrôle par câble (5 mètres) facilitant l’utilisation du matériel,
– une filtration d’huile améliorée et un moteur Universal Motor de 1,8 chevaux permettant une diminution de la puissance nominale jusqu’à 20% et de travailler efficacement même avec une très grande rallonge électrique.
La sécurité restant l’une des principales préoccupations de SPX Hydraulic Technologies, elle se concrétise sur la pompe PE 45 par une valve en relief intégrée au collecteur permettant l’arrêt d’urgence de l’ensemble du système lorsque la pression dépasse 700 Bars. Cela protège à la fois l’outil et l’utilisateur de toute augmentation brutale de la pression (en cas de mauvaise connexion des coupleurs, par exemple).
La vanne de régulation du PE 45 est également plus facilement ajustable afin d’offrir un couple de rendement plus précis.
La technologie des Pompes à Flux Perpétuel de SPX Hydraulic Technologies s’apprête à imposer de nouveaux critères d’excellence sur le marché.