PE 8: La première pompe haute pression électrique ultra légère
SPX Bolting Systems lance une nouvelle pompe électrique capable de délivrer une pression de 1 500 Bars et conçue pour répondre aux exigences de l’industrie éolienne : poids minimal, très haut niveau de rotation et effort continu malgré des températures élevées.
Chaque éolienne contient entre 800 et 1 000 boulons ; vérifier leur niveau de serrage s’avère être un travail titanesque et de longue haleine. La pompe électrique P8 développée par SPX Bolting Systems a été spécialement conçue pour les tendeurs des installations éoliennes et utilise une technologie éprouvée en termes de fiabilité. Sa forme compacte et son poids minimal (20,6 kg), sans équivalents sur le marché des pompes électriques, en font un matériel facilement transportable et particulièrement adapté aux espaces confinés d’une nacelle d’éolienne.
La pompe PE 8 peut également être facilement utilisée à distance, grâce à sa faible consommation électrique et au câble déconnectable de sa télécommande (longueur : 5 mètres). La très grande résistance de la transmission confère à la PE 8 une durée de vie exceptionnelle, en lui permettant de gérer les cycles d’utilisation rapides et répétés. Alors que les autres pompes électriques haute pression ne sont pas conçues pour résister à un effort continu, la PE 8 fait face brillamment. Cette pompe légère a en effet été testée au-delà de 100 000 cycles à des températures allant de -25°C à +50°C. Enfin, la PE 8 est équipée d’un moteur Universal Motor hautement efficace, qui lui confère des performances supérieures tout en offrant des économies importantes en consommation d’énergie (environ 20%). Deux versions de la pompe sont disponibles, la première de 115 volts, et la seconde de 230 volts.
Développée pour garantir la sécurité de l’utilisateur, la PE 8 est équipée d’une vanne de régulation facilement réglable.