Testo 310, nouvel analyseur de combustion pour le contrôle et l'entretien des chaudières
Une chaudière à condensation nécessite obligatoirement, à la mise en service, un réglage précis afin de garantir le rendement souhaité. Pour répondre aux exigences de l’arrêté sur le contrôle obligatoire et l’entretien des chaudières de 4 à 400 kW et garantir un rendement efficace, les installateurs ont besoin d’analyseurs de combustion rapides et performants.
Testo, spécialiste de la mesure, innove avec le testo 310, analyseur de combustion complet et performant, destiné aux installateurs.
Quelle que soit l’installation, chaudière fuel/gaz, le testo 310 dispose de toutes les mesures nécessaires pour réaliser jusqu’à 100 maintenances annuelles et assurer également la mise en service de chaudières à condensation.
Contrôle complet des installations
L’attestation d’entretien des chaudières requiert un certain nombre de mesure obligatoires, à savoir O2, CO2, TF, CO ambiant et indice de suie sur chaudière fuel.
L’analyseur testo 310 est équipé d’une sonde de fumée 180 mm avec cône qui facilite la mesure et de cellules qui garantissent une précision optimale des concentrations.
Le testo 310 propose 4 menus facilement accessibles, en quelques secondes :
• Combustion : toutes les mesures liées à l’attestation d’entretien des chaudières (O2, TF, CO2) sont intégrées dans ce menu. Afin de garantir un réglage pertinent de l’installation et d’assurer des économies d’énergie, l’analyseur calcule, à travers les combustibles mémorisés, le rendement (même au-delà de 100 %), y compris les pertes et l’excès d’air.
• Pression gaz : la pression gaz est indispensable pour optimiser le réglage d’une chaudière atmosphérique. Le testo 310 permet de mesurer une pression différentielle pour garantir le bon fonctionnement de l’installation.
• Tirage/Dépression : cette mesure permet de constater que le tirage du conduit est suffisant pour garantir une bonne évacuation des produits de combustion. En parallèle, l’analyseur indique la température pour guider le technicien vers le positionnement idéal de la sonde.
• CO ambiant : cette mesure, obligatoire dans le cadre du contrôle annuel des chaudières de 4 à 400 kW, permet de sécuriser l’installation en s’assurant de l’absence de monoxyde de carbone en ambiance.
Répondant parfaitement aux exigences de la réglementation, l’analyseur de combustion testo 310 permet également de mesurer le monoxyde de carbone dans les fumées.
www.testo.fr
Retrouvez cette information et l’actualité de Testo sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.