5 étapes pour bien choisir son chauffe-eau électrique avec les solutions Ariston

Publié par André Sudrie Relations Presse le

En matière de production d’eau chaude sanitaire, les chauffe-eau électriques restent l’équipement privilégié des particuliers. Combinant autonomie de fonctionnement, entretien minimal et une diversité de modèles, ils restent la solution la plus simple pour produire de l’eau chaude.

Avec une large gamme adaptée aux besoins, aux exigences de confort et au budget de chacun, Ariston, leader mondial des chauffe-eau électriques, dispose forcément d’une solution performante et personnalisée quelles que soient les configurations.

Au moment de sélectionner son mode de production d’eau chaude, plusieurs critères sont à prendre en compte pour éviter toute mauvaise surprise. Pour aider les futurs acquéreurs à choisir le chauffe-eau adapté parmi les nombreux modèles existants, Ariston recommande 5 étapes clés :

Etape 1 : Bien choisir l’endroit où sera posé le chauffe-eau, afin de sélectionner le modèle d’équipement (vertical mural ou stable, horizontal mural…)

Etape 2 : Anticiper les besoins en eau chaude du foyer, pour déterminer la capacité du chauffe-eau en volume d’eau

Etape 3 : Se référer aux recommandations de Promotelec en termes de capacité, en fonction du nombre d’habitants, des installations sanitaires, etc.

Etape 4 : Se renseigner sur la nature de l’eau dans sa région, afin de choisir la technologie du chauffe-eau la mieux adaptée à l’agressivité et à la teneur en calcaire de l’eau

Etape 5 : S’assurer que le chauffe-eau retenu dispose de la marque NF, gage de conformité et d’aptitude à l’emploi et garantie d’usage, de performances, de solidité et de sécurité.

En se basant sur ces cinq critères, Ariston propose trois gammes de chauffe-eau électriques aux performances optimales et à la consommation électrique réduite :

– la gamme HPC, certifiée NF Electricité Performance Catégorie C : le thermostat haute précision permet de gérer le cycle de chauffe de manière plus efficace. Couplés à une isolation haute performance, les chauffe-eau de la gamme HPC génèrent des économies d’énergie significatives (jusqu’à 8% d’économies d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique de catégorie B),

– la gamme Sagéo, adaptée à toutes les natures d’eau et présentant une durée de vie optimisée grâce à sa cuve en acier émaillée, son anode en magnésium et sa résistance stéatite. Cette gamme est idéale pour les foyers constitués de 1 à 6 personnes souhaitant investir dans une installation de qualité au meilleur prix,

– la gamme Initio, proposant 19 modèles de version (stable, verticale murale ou horizontale) et de capacité multiples (50 à 500 litres), qui trouve ainsi sa place n’importe où dans l’habitation. Cette gamme s’adresse à tous ceux qui recherchent des appareils simples d’utilisation à petit prix, sans pour autant sacrifier leur confort.

Enfin, pour les particuliers qui recherchent un confort optimal et souhaitent limiter l’impact de leur installation sur l’environnement, Ariston a conçu Nuos, une gamme complète de chauffe-eau thermodynamiques à la technologie avancée. Récupérant les calories de l’air pour chauffer l’eau, la gamme Nuos permet d’effectuer 70 % d’économies d’énergie en moyenne.

www.ariston-confort.fr

Plus d’informations sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com