Testo 320 : Nouvel analyseur de combustion pour les sociétés de maintenance

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Testo, spécialiste de la mesure, propose le testo 320, nouvel analyseur de combustion multifonctions destiné aux sociétés de maintenance qui utilisent, au quotidien, leur équipement de manière soutenue sur des installations fuel/gaz ou bois. Indépendamment de leur technologie, les chaudières de 4 à 400 kW doivent être réglées de manière optimale. Cela signifie que la consommation d’énergie doit être la plus faible possible, sans négliger les émissions de polluants.

Un équipement toujours opérationnel
Le testo 320 est un équipement professionnel, simple, rapide d’utilisation et opérationnel en seulement 30 secondes. Son écran couleur et graphique haute résolution garantit un affichage très clair et détaillé des mesures et facilite une navigation fluide entre les différents menus.

La fonction « autodiagnostic des capteurs » indique l’état des cellules de manière visuelle. Un signal d’alerte informe de toutes fuites éventuelles. De plus, le connecteur à baïonnette permet un branchement simple et rapide des différentes sondes compatibles avec l’analyseur.

Alimenté par des accus Li-Ions rechargeables sur fiche USB, l’analyseur testo 320 offre jusqu’à 8h d’autonomie et dispose d’une mémoire de 500 protocoles de mesures consultables à n’importe quel moment. Robuste, son boîtier compact et léger le protège des chocs et de la suie.

Un analyseur multifonctions

Grâce à ses multiples fonctions et à un menu dédié pour chaque application, le testo 320 guide les professionnels de la maintenance vers un réglage optimal des installations :
Combustion : l’analyse de combustion joue un rôle primordial dans le réglage d’une chaudière. En mesurant l’O2, le CO et les autres paramètres, le testo 320 indique si la chaudière est correctement réglée et fonctionne de manière optimale avec le rendement le plus élevé possible. Totalement personnalisable, le testo 320 permet de sélectionner 4 à 8 paramètres, d’afficher la matrice de combustion et jusqu’à 4 paramètres sous forme de courbe.

Détection : grâce à une sonde déportée, le testo 320 détecte les fuites de gaz, même les plus faibles. Celles-ci sont signalées et mises en évidence par un signal sonore et visuel. De plus, l’analyseur indique directement la concentration en ppm.

Tirage/dépression : la mesure du tirage démarre directement après sélection du menu adéquat. Après la mise à zéro, le testo 320 réalise une interprétation par rapport à la différence entre la pression atmosphérique et celle du conduit. De plus, l’index de la température guide l’utilisateur vers le positionnement idéal de la sonde.

Pression différentielle : la pression différentielle est affichée directement en fonction de l’évolution des valeurs. L’analyseur de combustion permet de visualiser les différentes données sur une durée définie par le technicien. Cette mesure permet d’ajouter de la puissance aux besoins de chauffage de l’installation.

CO ambiant : le testo 320 détermine la concentration de CO présent dans l’air ambiant. Les données sont affichées très simplement sur un graphique qui indique la teneur en CO mesurée par rapport au seuil légal.

Température différentielle : à l’aide de deux sondes, le testo 320 mesure les températures départ/retour d’une installation et permet, par exemple, d’équilibrer un radiateur ou un plancher chauffant afin de garantir un fonctionnement optimal et efficient.

Répondant parfaitement aux exigences de la réglementation, l’analyseur permet également de mesurer le monoxyde de carbone dans les fumées.

Gestion simplifiée et automatisée des attestations d’entretien
Associé à une imprimante infrarouge déportée, le testo 320 consigne l’ensemble des opérations de mesure sur un ticket horodaté ou envoyé par Bluetooth à un PDA ou un PC externe.

Un menu optionnel permet de reprendre toutes les valeurs réglementaires nécessaires à l’établissement de l’attestation d’entretien (données de la chaudière, points de vérification, évaluation du rendement et des polluants, valeurs de référence, conseils et recommandations…) et de les imprimer directement sur site à l’aide de l’imprimante de l’appareil.

www.testo.fr

Informations et contact presse sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com