DAITEM REMPORTE LE TROPHÉE DU DESIGN POUR SA NOUVELLE GAMME D’ALARMES SANS FIL E-NOVA
Pendant la 7ème édition du salon Rénover qui s’est déroulé début février à Paris, DAITEM, spécialiste de la sécurité de l’habitation et de la protection des biens et des personnes, a reçu le Trophée du Design pour la qualité et l’élégance de sa nouvelle gamme d’alarmes sans fil e-Nova.
Ce nouveau design est le résultat d’une étude qui s’appuie sur le constat que les dispositifs de sécurité véhiculent une esthétique trop conformiste et trop monochrome par la majorité des clients. Il était devenu utile de les « relooker » aussi bien dans la forme que dans la couleur afin que ces équipements sécuritaires se fondent plus harmonieusement dans l’habitat.
Cette distinction est l’aboutissement d’une recherche et d’un travail réalisés par l’ensemble des équipes DAITEM qui ont œuvré afin de créer cette nouvelle génération d’alarme au « look » contemporain qui symbolise :
– la perfection de solutions technologiques,
– la création, au travers d’efforts d’innovation permanents,
– l’harmonie de produits afin de les ajuster à la diversité des situations et des modes de vie des utilisateurs finaux.
DAITEM casse les codes traditionnels liés à l’esthétique des alarmes habillant ses produits d’un design novateur et moderne. Cette entreprise clairvoyante, à l’écoute des attentes des particuliers et professionnels ainsi que de leurs besoins sécuritaires, fait bouger le marché de la sécurité qui est en pleine croissance.
La nouvelle gamme d’alarme s’affiche désormais avec des lignes carrées emblème de stabilité, de perfection, de sécurité, d’équilibre et d’harmonie. L’esthétisme recherchée et raffinée est chargé d’évoquer et de transmettre les valeurs de performances et de hautes technologies.
e-Nova présente un profil accessible capable de séduire le plus grand nombre grâce à un habillage des faces avant des claviers de commande qui se décline en 4 coloris et aspects « matière » : titane, polaire, ardoise et wengé.
La volonté de la marque était de proposer une gamme qui réponde à certains critères fondamentaux : l’innovation, l’amélioration du confort de l’utilisateur, la simplification d’utilisation, l’adéquation aux besoins et modes de vie des utilisateurs.
La force créatrice de DAITEM s’appuie sur une équipe interne dédiée spécifiquement au design. Visionnaire, Jean-Yves Bournique, Brand Design Manager, a été le premier, dès son arrivée en 2002 au sein de l’entreprise, à vouloir faire de l’alarme un élément alliant haute technicité et esthétique.
Pour DAITEM, la décision d’intégrer une unité design en interne est un choix stratégique qui représente un véritable atout et participe à la différenciation et à l’innovation de l’entreprise.
« Etre designer intégré à l’entreprise me permet d’avoir une « vision projet » globale, de contribuer à la stratégie marketing et de fédérer les valeurs design autour des projets » déclare Jean-Yves Bournique. « Concevoir cette nouvelle gamme a demandé une implication à tous niveaux. Un travail d’équipe mettant en œuvre plus d’une quinzaine de corps de métiers dans l’entreprise. Cette collaboration vise également à mieux appréhender les aspects fonctionnels et à proposer des solutions novatrices qui peuvent concourir à une optimisation ergonomique d’utilisation de nos produits » poursuit Jean-Yves Bournique.
Le lancement de cette nouvelle gamme d’alarmes impose DAITEM comme l’un des acteurs les plus audacieux dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. DAITEM offre à ses publics des solutions sécuritaires « high tech » design et contemporaines.