La Préparation des Chantiers de Bâtiment
Savez-vous que les frais de chantier et la main d’œuvre représentent
à eux seuls 55% du prix de vente de votre chantier ?
Or, il s’agit des deux postes de dépenses les plus facilement compressibles !
Une bonne préparation de chantier est la clé de votre réussite, découvrez comment :
2 ACCIDENTS SUR 3 POURRONT ÊTRE ÉVITÉS EN PRÉPARANT VOS TRAVAUX
L’OPPBTP a estimé dans une étude récente que 70% des accidents dans le BTP sont le fruit d’une mauvaise préparation de chantier. Ces accidents peuvent être évités en menant une analyse des méthodes constructives pour détecter les risques et leur trouver des solutions pertinentes.
Pertes financières, dégradation de l’image de l’entreprise, conséquences juridiques… Voila pourquoi éviter les accidents de travail est indispensable.
LA PRÉPARATION DE CHANTIER : UN ATOUT ÉCONOMIQUE
La crise secoue l’économie mondiale. Le BTP n’est pas épargné : les clients peinent à obtenir leur financement, les mises en chantier diminuent, les entreprises manquent d’activité et la concurrence est féroce, agressive. Pour arriver à maintenir une activité tout en conservant de la marge, les professionnels du BTP doivent améliorer leurs performances.
Vous gagnez vos points de marge en optimisant les modes constructifs et en recherchant des solutions économiques pour votre chantier.
LE LIVRE DES CONDUCTEURS DE TRAVAUX, CHEFS DE CHANTIER ET INGÉNIEURS MÉTHODES
Le BTP est un secteur compliqué. L’optimisation des processus de fabrication est moins évidente que dans l’industrie : chaque chantier est différent et constitue systématiquement un nouveau poste de travail. L’encadrement de chantier doit trouver des solutions efficaces pour gagner en performance.
Clément VALENTE, expert de la préparation de chantier partage son expérience dans le premier livre sur la préparation de chantier :
PRÉPARER UN CHANTIER DE BÂTIMENT
Thèmes traités dans le livre :
|