Avec Optimal Hand antibactérien, DÉNY FONTAINE allie contrôle d'accès et prévention des risques sanitaires

Publié par André Sudrie Relations Presse le

80% des maladies infectieuses se propagent par contact indirect : bactéries, virus, champignons… ces micro-organismes présents dans les lieux publics sont en effet principalement transmis par les mains via des surfaces contaminées comme les poignées de porte.

Pour répondre aux besoins de ses clients en termes de contrôle des accès mais également de prévention des risques sanitaires, DÉNY FONTAINE présente Optimal Hand, sa béquille électronique autonome en version antibactérienne et propose aux E.R.P. (Etablissements Recevant du Public) d’allier sécurité et santé.

Optimal Hand antibactérien : la solution pour une hygiène parfaite
Dans les Etablissements Recevant du Public et plus encore dans les environnements sensibles comme les hôpitaux, les laboratoires, les maisons de retraites ou les écoles… l’hygiène est primordiale pour éviter la transmission des maladies ou infections. Pour assurer une protection efficace et limiter la prolifération des germes indésirables véhiculés par les mains tout au long de la journée, DÉNY FONTAINE propose une nouvelle solution : Optimal Hand antibactérien.

Parfaitement adaptée à la sécurisation de tous les bâtiments nécessitant de nombreuses autorisations d’accès individuelles, la béquille contrôlée de DÉNY FONTAINE est désormais dotée d’un revêtement antibactérien. Incorporé directement dans le revêtement en poudre de la poignée, le principe actif Sanitized® antibactérien assure une protection invisible contre tous les types de bactéries et de microbes. Incolore, l’additif, qu’il est impossible d’éliminer de la surface de l’Optimal Hand, reste actif pendant de nombreuses années pour une hygiène garantie dans le temps. Efficace, la surface ainsi revêtue (d’une épaisseur de 50-70 pm) réduit sensiblement le risque d’infection pour les utilisateurs, employés comme visiteurs.

Disponible en option sur l’ensemble de la gamme quelle que soit la version (avec ou sans trou de cylindre, en acier inoxydable brossé ou poli), l’Optimal Hand antibactérien de DÉNY FONTAINE trouvera son application dans les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, laboratoires…), les bâtiments scolaires (écoles, crèches, centre de loisirs…) ou encore les maisons de retraite et les foyers d’accueil.

Optimal Hand, une gestion simple et personnalisée des accès
Grâce à sa technologie avancée, Optimal Hand de DÉNY FONTAINE offre une grande souplesse d’utilisation et permet une organisation facile des accès grâce à sa flexibilité. Performante, elle peut gérer des situations complexes, y compris dans des zones très fréquentées avec la même fiabilité.

Proposé en version off-line ou on-line et utilisant la technologie de proximité 125 Khz, le système Optimal Hand de DÉNY FONTAINE se compose d’une plaque béquille contrôlée sur laquelle est intégré un lecteur de badge. Ainsi, la béquille s’embraye uniquement si le badge présenté devant le lecteur possède les autorisations d’accès nécessaires.

Fiable, flexible et esthétique, Optimal Hand antibactérien de DÉNY FONTAINE garantit ainsi une sécurité optimale des accès tout en limitant les risques sanitaires dans les bâtiments et plus particulièrement ceux accueillant les personnes les plus fragiles.

www.denyfontaine.com

Informations et contact presse : www.andresudrie.com


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com