ÉNERGIE POSITIVE, un ouvrage de Groupe Poujoulat pour promouvoir la filière Bois Energie
Le bois a de tout temps constitué une véritable richesse. Au vu des transformations climatiques et de la raréfaction des énergies fossiles, il joue aujourd’hui un rôle majeur dans le mix-énergétique. Première énergie renouvelable en France, c’est une ressource moderne, économique, utilisée par 1 foyer sur 2 et qui contribue au respect des engagements du Grenelle de l’Environnement.
Afin d’accompagner le développement du marché du Bois Energie en progression dans le neuf et la rénovation, le Groupe Poujoulat lance un ouvrage de promotion de l’ensemble de la filière destiné aux prescripteurs, aux installateurs et aux particuliers. Pour apporter un contenu très grand-public, le Groupe Poujoulat a souhaité donner un format magazine à ENERGIE POSITIVE.
Unique en son genre, ENERGIE POSITIVE fait découvrir, au fil de ses 85 pages, toute la richesse et la diversité de la filière bois, de la forêt jusqu’au consommateur, en s’appuyant sur des données chiffrées (cette filière représente à ce jour près de 60.000 emplois), en donnant la parole à des experts (Ademe, ONF, Assureurs, Distributeurs, Constructeurs de Maison Individuelle) et en faisant témoigner des utilisateurs de ce combustible pour démontrer que le bois constitue l’énergie du 21ème siècle.
ENERGIE POSITIVE rappelle que l’installation d’un appareil à bois labellisé, d’un combustible de qualité et d’un conduit certifié, posé et entretenu par un professionnel formé, est une solution pertinente et économique pour atteindre une efficacité énergétique optimale.
Tiré à 30.000 exemplaires, ENERGIE POSITIVE est également disponible en version numérique sur le site internet de Poujoulat, de Woodstock et Crépito et sera diffusé par la filière Bois Energie.
Groupe Poujoulat est le leader européen des conduits de cheminées et des sorties de toit. Avec sa filiale Euro Energies, il représente un acteur majeur dans la production et la commercialisation de bois énergie en France.
Informations et contact presse : www.andresudrie.com