La filière bricolage bâtit les conditions de son développement

Publié par ccommevous le

Pie chart conceptLa filière bricolage bâtit les conditions de son développement

UNIBAL (1), et la FMB (2), cosignent le nouveau code de bonne conduite des pratiques commerciales entre professionnels du bricolage.
A cette occasion UNIBAL révèle le bilan chiffré du marché du bricolage en 2013 ainsi que les grandes tendances pour 2014.

Un code de bonne conduite pour encadrer les conditions du développement gagnant-gagnant du marché du bricolage

Si le lien de confiance entre les partenaires industriels et distributeurs est une exigence première, celui-ci ne doit pas simplement reposer sur des relations personnalisées, par nature aléatoires. Pragmatique et équilibré, le code de bonne conduite est un accord collaboratif qui va bien au-delà des règles juridiques et puise ses sources dans une éthique partagée, fondée sur le respect des pratiques commerciales entre professionnels du bricolage. Il garantit une application efficace et équilibrée, l’instauration de principes communs et édicte des règles compatibles avec la souplesse requise par la pratique partenariale.
Télécharger le code de bonne conduite des pratiques commerciales entre professionnels du bricolage : www.unibal.org ou www.c-commevous.com
(1) Organisation professionnelle des industriels du Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement
(2) Fédération des magasins de bricolage

Bilan du marché 2013 et une tendance 2014
Le marché du bricolage en France en 2013 s’établit à 24,4 milliards d’euros, enregistrant une évolution en euros courants de – 0,1 % par rapport à 2012 en tenant compte d’un indice de variation des prix de + 0,8 %.
Concernant les tendances 2014, le marché en courant 2014 est positif et les 5 premiers mois de l’année font état d’une augmentation en cumul annuel de +4,8% par rapport à 2013.
Pour plus d’informations sur cette étude


ccommevous

Agence de relations presse, relations publiques et plan média spécialisée sur les secteurs de la construction, bricolage, jardinage, habitat, décoration, sanitaire.