Nouvelle fenêtre d'ouvrant caché collé d'AMCC : le mariage réussi de l'esthétique de l'aluminium et des performances du PVC

Publié par André Sudrie Relations Presse le

D’après l’étude réalisée en 2012 par l’UFME, les fenêtres mixtes connaissent une progression de 30% en volume ces dernières années sur le marché français. Quelle que soit l’alliance de matériaux, elles semblent promises à un bel avenir tant elles rivalisent de technicité. En proposant la gamme OCC, nouvelle génération de fenêtres à ouvrant caché en aluminium dotées d’une structure PVC, AMCC suit la tendance et révolutionne l’univers des fenêtres mixtes.

Les qualités de l’aluminium et du PVC au service d’une haute performance
Alliant à la perfection les atouts de l’aluminium et du PVC, la nouvelle fenêtre OCC d’AMCC associe :

  • un dormant PVC de la gamme A80 reconnu pour ses performances thermiques exceptionnelles. D’une largeur de 70 mm, le dormant est revêtu d’un capotage aluminium qui offre une fiabilité dans le temps et une esthétique moderne,
  • un ouvrant caché en PVC de 80 mm dont le cœur du profilé reçoit une mousse co-extrudée. Isolante et recyclable, cette mousse renforce les performances thermiques de l’ouvrant en assurant une isolation optimale tout en consolidant sa résistance mécanique à la torsion et évite ainsi le renforcement en acier,
  • trois joints d’étanchéité à raison de deux sur l’ouvrant et d’un sur le dormant, un bouclier thermique central en option, ainsi qu’un double vitrage 4/20/4 de 28 mm avec bord chaud pour une performance exceptionnelle et une étanchéité à l’air et à l’eau assurées dans le temps.

Grâce à ses performances thermiques exceptionnelles et son étanchéité à l’air renforcée, la nouvelle fenêtre à ouvrant caché d’AMCC garantit un Uw de 1,2 W/m2.K de série et bénéficie d’un classement AEV de A*4 E*8A V*A3 (après validation des essais).

Autant de critères qui autorisent son installation aussi bien en neuf qu’en rénovation grâce à la possibilité de réaliser des dormants de 70 à 180 mm d’épaisseur en fonction des besoins d’isolation.

Une fiabilité inégalée : la garantie longévité et sécurité
Résultat d’un procédé industriel innovant, l’OCC d’AMCC a été conçue pour offrir une grande durabilité à la fenêtre, en toute sécurité.

Le secret de sa fabrication réside dans un collage du vitrage de la menuiserie dernière génération et dans la mousse du profilé qui lui confère une grande résistance, une étanchéité optimale et supprime toute déformation de l’ouvrant dans le temps. Evitant ainsi tout réglage ultérieur, cette technique novatrice assure la pérennité de la menuiserie.

Pour encore plus de confort de manœuvre, la fenêtre dispose également d’un ferrage symétrique, garantie d’une fiabilité de fonctionnement inégalée dans le temps.

La gamme OCC s’adapte également aux Personnes à Mobilité Réduite grâce à son verrou automatique qui lui permet une manipulation facile et sécurisée.

En terme de sécurité, l’OCC bénéficie des équipements indispensables pour protéger la menuiserie en cas de tentative d’effraction : le collage du vitrage ainsi que les galets champignon associés aux gâches métalliques jouent un rôle essentiel en assurant une fonction anti-décrochement. Pour une sécurité renforcée, l’OCC peut également être réalisée avec une protection anti-effraction classée RC2, résistante aux cambrioleurs munis d’outils classiques.

La performance en toute élégance
Associant haute technicité et fonctionnalité, la nouvelle fenêtre OCC d’AMCC mise aussi sur une esthétique haut de gamme répondant aux tendances architecturales actuelles.

Avec ses profilés épurés aux lignes rectangulaires comme une menuiserie aluminium, l’OCC optimise le clair de jour laissant passer davantage de lumière. Robuste, il est possible de la réaliser en grandes dimensions et de l’associer à des coulissants aluminium afin d’harmoniser toutes les menuiseries de l’habitat.

Pour une finition irréprochable jusque dans les moindres détails, AMCC a supprimé toute utilisation de paumelles et a choisi d’équiper la fenêtre de ferrage haut de gamme symétrique.

Enfin, pour s’adapter aux exigences esthétiques d’une habitation ou choisir un style plus original, AMCC propose une finition différente pour l’intérieur et l’extérieur :

  • à l’extérieur, le laquage Dékolak disponible dans un large choix de coloris, en finition lisse ou granité, confère à la menuiserie une excellente résistance aux rayures et aux chocs,
  • à l’intérieur, du blanc, de la finition Dékoline ou un rendu Dékoplak avec la possibilité de placage bois. Ce procédé consiste à coller une fine couche de vrai bois et offre ainsi un rendu très réaliste, inédit pour une fenêtre PVC.

Finesse des profilés et personnalisation en toute liberté, la nouvelle fenêtre à ouvrant caché collé d’AMCC est indéniablement design.

Associant des qualités d’isolation thermique optimale, une étanchéité à l’air renforcée et un style unique, l’OCC d’AMCC permet à toutes les réalisations architecturales de conjuguer, à moindre coût, l’élégance esthétique et colorée de l’aluminium aux performances du PVC.

www.amcc-fenetres.fr

Contact presse :
Géraldine Habar
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
geraldine.habar@andresudrie.com
www.andresudrie.com


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com