La pioche Leborgne nanovib® et les pinces à talon Leborgne nanovib® viennent d’obtenir la certification GS
Précurseur dans le domaine de l’outillage à main pour sa démarche en matière de réduction de la pénibilité et des risques d’accidents sur les chantiers, Leborgne® vient d’obtenir la certification GS (Geprüfte Sicherheit – Sécurité Éprouvée) pour sa pioche nanovib® et ses pinces à talon nanovib®. Référence au niveau international, cette certification produits est l’une des marques de conformité à des normes de sécurité les plus exigeantes. Elle apporte la preuve d’un contrôle strict, et répond parfaitement au besoin accru de sécurité et de qualité optimale des professionnels du bâtiment.
La marque volontaire GS a pour objectif de certifier la conformité d’un produit aux dispositions en vigueur de la loi allemande relative à la sécurité du produit. Cette certification de sécurité résulte :
– D’un contrôle par un organisme tiers indépendant et agréé par les autorités allemandes,
– De la conformité du produit aux référentiels allemands,
– Du suivi périodique des process de fabrication.
La marque GS est attribuée, après essais et contrôle des moyens de production, à des produits reconnus conformes aux règles techniques de sécurité.
Leborgne®, un des rares fabricants d’outillage à main à faire subir à ses produits un contrôle GS externe et facultatif, a obtenu la certification pour sa pioche nanovib® et ses pinces à talon nanovib®, des outils qui permettent de diminuer les vibrations et qui contribuent à réduire certains facteurs de pénibilité, tels que définis par le Code du travail français, et les risques d’accidents sur les chantiers. Cette démarche du fabricant apporte aux professionnels du bâtiment une sécurité supplémentaire par le contrôle d’un laboratoire indépendant.
Pioche Leborgne nanovib®
La pioche Leborgne nanovib® dispose d’un côté panne à bords droits idéal pour creuser, racler… et d’un côté pic pour piocher entre les cailloux, dépierrer… Sa surface de frappe latérale permet de planter des piquets de chantier.
Réduction des vibrations
Grâce à son manche Leborgne nanovib®, la pioche obtient une Valeur Limite d’Exposition aux vibrations inférieure à 2,5 m/s2 qui permet d’absorber les vibrations et de réduire les risques de TMS.
Prévention des risques d’accidents
Le manche bi-matière nanovib® haute résistance prévient :
– les risques de chute de l’opérateur consécutifs à un déséquilibre provoqué par la rupture du manche,
– les risques de blessures pouvant être causées par la projection de la tête de l’outil sur l’opérateur ou son entourage en cas de rupture du manche.
Le manche ergonomique de l’outil dispose d’une poignée bi-matière élargie assurant une excellente préhension, et d’une partie inférieure évasée anti-échappement.
- Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 82 euros HT
- Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles, Quincailleries du bâtiment
Pince à talon Leborgne nanovib®
La pince à talon Leborgne nanovib®, la plus légère du marché, est conçue pour soulever et riper les banches de coffrage. Elle s’utilise également pour mettre en place les éléments de charpente métallique, ainsi que pour les travaux de manutention et de maintenance industrielle.
Le côté talon (pour faire levier, soulever, positionner, caler…) dispose de trois crans qui permettent à l’outil de s’adapter aux différentes hauteurs des charges par rapport au sol. Le côté flamme (pour riper) est volontairement désaxé pour permettre deux positions de travail.
Réduction du poids
Trois fois plus légère que les pinces à talon tout acier, la pince à talon Leborgne nanovib® permet de prévenir les risques de TMS qui affectent le dos. Son faible poids offre également de nouvelles possibilités d’utilisation (en hauteur à bout de bras) et facilite son transport.
Composé d’un alliage en aluminium haute performance, le manche de la pince à talon Leborgne nanovib® garantit des capacités de charge, de résistance et de rigidité comparables à l’acier. Le talon et la flamme sont en acier forgé. L’outil est disponible en deux versions : Pince à talon + flamme ou Pince à talon.
Capacité de levage : 2 tonnes maximum côté talon (pour soulever 4 tonnes, utiliser 2 pinces à talon Leborgne nanovib®) et 1,5 tonne côté flamme.
- Pince à talon + flamme Leborgne nanovib®
- Poids : 5 kg
- Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 184 euros HT
- Pince à talon Leborgne nanovib®
- Poids : 3,2 kg
- Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 146 euros HT
- Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles, Quincailleries du bâtiment