Promat au cœur de l’innovation au salon Artibat, avec ses nouvelles solutions vitrées Hall 5 – Stand C56 Du 22 au 24 octobre 2014 – Parc Exposition de Rennes

Publié par INFLUENCE RP le

pic28703 (2)
Une nouvelle fois présent au salon Artibat 2014, Promat, leader français dans le domaine de la protection passive contre l’incendie et spécialiste dans l’isolation haute performance, privilégie la proximité avec les acteurs du bâtiment du grand ouest afin de les accompagner au quotidien dans la réussite de leurs projets de construction.

Pour cette nouvelle édition, Promat fait la part belle à l’innovation en dévoilant ses nouvelles solutions en matière de vitrage résistant au feu : les cloisons Promat® SYSTEMGLAS F1 etle bloc-porte vitré intérieur HOBA® 6.

Promat® SYSTEMGLAS F1, la cloison vitrée pour une résistance au feu et à l’humidité

Sélectionnées pour leurs qualités novatrices et techniques, les cloisons Promat® SYSTEMGLAS F1 ont été retenues par un jury d’experts afin d’intégrer leur sélection des nouveautés 2014 : le « Guide des Nouveautés Artibat ». Issues d’une technologie innovante de verres trempés sécuritaires, ces cloisons, positionnées bords à bords, sans montants intermédiaires verticaux, avec des hauteurs hors tout vitrées de 3,60 m, garantissent une résistance au feu EI 30 et EI 60 attestée par P.-V. européens. Ce procédé assure, sans ajout de float supplémentaire, une insensibilité totale aux U.V. et une adaptation aux applications en milieux humides.

 

Bloc-porte vitré intérieur résistant au feu HOBA® 6

Ce bloc-porte, à ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur en simple action, affiche des performances au feu de 30 minutes conformes à la norme européenne EN 1634-1. Constitués d’un double vantail, les blocs-portes HOBA® 6,sans montant au niveau de l’imposte, sont dotés d’un dormant en bois de 63 mm et d’un cadre périphérique de l’ouvrant en acier inoxydable. Un capotage métallique peut être apposé sur le dormant et s’intègre harmonieusement dans un style moderne et raffiné. Le remplissage du vantail est assuré par la mise en place d’un vitrage (épaisseurs 17 ou 25 mm) feuilleté EI 30 résistant aux chocs.

Outre ses innovations en matière de vitrage, Promat présentera également sur son stand :

MASTERIMPACT®-RH : système disponible pour la mise en œuvre de cloison légère (EI 60), de doublage de mur pour locaux humides et très humides (résistance au feu EI 120), de plafond suspendu sous plancher acier-béton ou bois dans des locaux humides(classement au feu REI 60 et REI 45), ainsi que de plafond suspendu en extérieur sous abri, destiné aux sous-faces de toiture, préau, auvent et loggia, avec système d’ossature et de fixation spécifique.

* PROMATECT®-100 : plaque silico-calcaire incombustible pour tous les plafonds et cloisons légères ou grande hauteur des locaux E.R.P. et I.G.H.

* PROMATECT®-L500 : plaque silico-calcaire incombustible pour une utilisation en conduits de ventilation et de désenfumage, validée par P.-V. européens pour des degrés de résistance au feu allant jusqu’à EI 240, en plafonds et écrans horizontaux EI.

* PROMASPRAY® T : revêtement projeté pour l’isolation thermique et la protection au feu de surfaces non exposées aux intempéries. Ce produit apporte une isolation thermique remarquable (attestée par la certification ACERMI) couplée d’une correction acoustique. Ses domaines d’application sont les planchers bas, dalles béton et mixtes. Il est doté du marquage CE.

* PROMAPAINT® SC3: peinture intumescente destinée à la protection passive contre l’incendie des planchers et structures béton, acier et mixtes (avec ajout de PROMATECT®– H). Grâce à sa propriété de réagir sous l’action de la chaleur (expansion d’environ 25 fois l’épaisseur appliquée et ce, à partir de températures avoisinant 300 °C), elle permet ainsi d’offrir une résistance au feu de R/REI 120 attestée par un P.-V. européen.

* PROMASTOP®-FPet PROMASTOP®-FB : briques et bouchons intumescents destinés à calfeutrer les traversants de murs et de plafonds pour empêcher la propagation des flammes et du feu dans les gaines techniques et, par conséquent, la destruction des câbles techniques.

Afin d’aider les professionnels du bâtiment à garder le cap face à l’évolution de la réglementation, Promat met à leurs disposition son nouveau Guide de la résistance au feu® en leur donnant les clés nécessaires à la mise en œuvre de solutions adaptées au règlement de sécurité contre l’incendie.