Qualité de l'eau : GIRPI complète sa gamme SYSTEM'O® avec un compensateur de dilatation en PVCC

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Comme en témoignent les récentes alertes à la légionelle dans des co-propriétés en région parisienne, la qualité de l’eau et la surveillance des réseaux sont plus que jamais d’actualité. Pour limiter efficacement, le développement des bactéries dans les circuits d’eau, GIRPI, spécialiste des canalisations en matériaux de synthèse propose un système complet en PVCC pour la distribution de l’Eau Chaude et Froide Sanitaire : le SYSTEM’O®.

Pour répondre aux attentes des professionnels du bâtiment, GIRPI opte pour l’innovation en enrichissant sa gamme SYSTEM’O®. Après le lancement début 2014 de raccords PVCC permettant le branchement de sondes de température sur les réseaux d’eau potable, GIRPI complète aujourd’hui sa gamme avec une innovation destinée aux entreprises de plomberie, le compensateur de dilatation en PVCC.

La dilatation, un phénomène naturel
Lorsqu’un matériau est soumis à des variations de température, son volume varie. Dans le cas de canalisations, métalliques ou en matériaux de synthèse, cette variation de volume se traduira par une augmentation ou une diminution de la longueur des tubes. Il est donc essentiel d’anticiper et de contrôler ce phénomène dès la conception du réseau.

GIRPI innove avec une solution performante simple et rapide à installer
Inédit, le compensateur de dilatation tout PVCC de GIRPI consiste en un assemblage astucieux de pièces fixes et d’une pièce mobile absorbant les mouvements de dilatation/contraction du réseau.
Performant, compact et léger, il permet, pour une variation de température de 60°C, de compenser la dilatation :

  • de deux longueurs de tubes SYSTEM’O® de 4 mètres
  • de trois longueurs de tubes SYSTEM’O® de 3 mètres

Comme l’ensemble de la gamme SYSTEM’O®, sa mise en œuvre par soudure à froid rend son installation simple et rapide permettant ainsi la maîtrise des temps de pose sur chantier. Ne nécessitant aucun sens de pose particulier, il s’installe verticalement ou horizontalement avec la même efficacité. Il conviendra de veiller à la rigidité des points fixes.

Enfin, il dispose de tous les avantages techniques propres à la gamme SYSTEM’O® et au PVCC. Il résiste aux traitements chimiques et thermiques pratiqués dans les Etablissements Recevant du Public et son excellente réaction au feu (classement Euroclasses B s1 d0) lui permet d’être installé dans tous types de bâtiments. Il répond ainsi aux contraintes et exigences des professionnels du bâtiment.

www.girpi.fr


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com