Hexadome conforte son engagement dans l'efficacité énergétique des bâtiments avec COPEO
Hexadome, leader français du désenfumage naturel et de l’éclairement zénithal offrant une large gamme de conduits de lumière, de voûtes filantes et de lanterneaux, annonce la signature d’un accord de partenariat avec la société COPEO, spécialiste de la Maîtrise de la Demande en Energie.
Grâce à ce partenariat, dès début 2015, les poseurs et installateurs de lanterneaux Hexadome, ainsi que les entreprises de maintenance spécialisées dans le désenfumage pourront, dans le cadre de leurs projets de rénovation, bénéficier gratuitement des avantages multiples (primes, bons d’achat, outils d’aide à la vente…) liés aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE), et financés par les clients énergéticiens de COPEO.
Les lanterneaux jouent un rôle substantiel dans la performance énergétique des bâtiments, en permettant d’exploiter au maximum la lumière du jour pour réduire les besoins en éclairage artificiel, sans générer de déperditions de chaleur. C’est d’ailleurs l’objet d’une étude récemment commandée par l’Ademe et l’organisation professionnelle GIF Lumière sur les atouts et contraintes de l’utilisation de l’éclairage naturel dans les bâtiments, un projet qui pourrait permettre de réaliser de 30 à 60% d’économie d’énergie. Ainsi, les lanterneaux, au même titre que les isolants, les fenêtres, ou encore les chaudières à condensation participent activement à la performance énergétique des bâtiments.
La volonté d’Hexadome, au travers de son partenariat avec COPEO, est de véhiculer ce message clé auprès des poseurs, installateurs et sociétés de maintenance en leur proposant un programme de valorisation de leurs chantiers spécifiquement adapté à leur métier.
« Nous allons proposer à nos clients installateurs un programme ‘sur-mesure’ qui leur permettra de bénéficier d’outils commerciaux de pointe et de monter leurs dossiers de Certificats d’Economies d’Energie avec une extrême simplicité administrative pour bénéficier d’avantages financiers et accroître leurs revenus. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’Hexadome de contribuer toujours plus à la performance énergétique des bâtiments », explique Laurent Turlay, Directeur Général d’Hexadome.
« Ce partenariat avec Hexadome vient compléter le spectre déjà très large des travaux de rénovation énergétique que COPEO permet de valoriser en Certificats d’Economies d’Energie. Nous sommes heureux de nous associer avec Hexadome pour faire connaître – et reconnaître – la contribution des lanterneaux à l’efficacité énergétique des bâtiments », ajoute Olivier Gene, Directeur Délégué de COPEO.