SMC2 : L’éco construction pour les entreprises
Les entreprises désireuses d’inscrire leurs activités dans une démarche respectueuse de l’environnement peuvent s’adresser à SMC2 pour concrétiser leurs projets. Le spécialiste de l’architecture bois et textile est en effet capable de proposer des projets de construction éco responsable pour toutes sortes de locaux d’entreprises : bureaux, bâtiments de stockage, entrepôts commerciaux ou encore hangars à véhicules.
Le respect de l’environnement à chaque étape de construction
Au cœur des constructions SMC2 avec l’architecture textile, le bois est le seul matériau possédant une empreinte carbone négative. Son exploitation sur chantier dans la construction modulaire rentre dans le cadre de la filière sèche, technique de construction permettant de faire de véritables économies d’énergies grâce à l’absence d’utilisation d’eau et le faible recours aux machines.
100% recyclables, les matériaux employés sont à aussi à l’origine d’économies d’énergie significatives lors de l’exploitation du bâtiment.
Des matériaux économiques
Les constructions bois et textiles sont reconnues pour leurs performances énergétiques.
En ayant recours à la membrane composite en tant que toiture, celle-ci offre un éclairage zénithal naturel de 800 lux en moyenne durant l’année. En plus de cela, son prix d’achat est deux fois moins élevé que celui des autres matériaux traditionnellement utilisés pour une durée de vie égale de 30 ans.
Aussi, les actions combinées des performances isolantes du bois et de la faible inertie du textile sont sources de précieuses économies concernant le chauffage.
Le confort des conditions de travail
Que ce soit pour des bureaux ou des entrepôts, le type de construction éco responsable proposé par SMC2 offre des conditions de travail idéales pour les employés ainsi que les biens stockés.
Le bois garantit un air sain grâce à son effet régulateur naturel de l’hygrométrie. Ajouté aux caractéristiques de la membrane composite, il fournit un confort acoustique de qualité en atténuant grandement la réverbération et l’écho des sons contrairement aux structures métalliques et bétonnées.
Toujours sous l’action couplée du bois et du textile, les amplitudes thermiques sont faibles et stabilisées, laissant place à une bonne température de confort dans les locaux, et ce, quelque soit la saison.