Flexichoc : le fourreau électrique par Courant
Flexichoc est une gaine électrique 3522 dotée d’une grande résistance et d’atouts facilitant sa mise en œuvre lors des chantiers. Conforme à la norme européenne NF EN 61386‐22, elle peut être posée en montage apparent ou encastré, passage en colonne technique, sur les chemins de câbles ou en vides sanitaires.
Une gaine électrique résistante et préconisée par ERDF
Répondant au Cahier des Clauses Techniques Particulières des fourreaux TPC, la gaine Flexichoc de Courant est recommandée par ERDF. Elle est ultra-résistante aux chocs – 20 joules – IK 10 – et sa couleur noire lui offre une meilleure tenue face aux UV. Une seule gaine suffit à relier le coffret coupe-circuit ERDF en limite de propriété au tableau électrique de l’habitat.
Un agent glissant longue durée
Avec sa double peau lubrifiée par un agent glissant longue durée, le fourreau électrique de Courant facilite le passage des câbles. Son fil tire-aiguille est composé de polyamide pour éviter la corrosion.
Flexichoc est équipé d’un manchon ignifugé pour chaque couronne afin d’empêcher toute propagation de flamme. Aussi, ses bandes de couleur grise facilite son repérage en cas de réseau dense.
Retrouvez toutes les caractéristiques du fourreau électrique Flexichoc de Courant.