Faciloflex : la gaine électrique ICTA pour les zones difficiles
Offrant les mêmes possibilités de remplissage qu’une gaine ICTA de 20 millimètres de diamètre, la gaine Faciloflex permet aux électriciens de faire passer des circuits dans un logement sans que cela n’affecte sa perméabilité à l’air comme l’impose la Réglementation Thermique (RT) 2012. Découvrez les caractéristiques de cette gaine ICTA innovante !
Respecter la RT 2012 en s’adaptant aux zones difficiles
Avec sa forme oblongue et sa capacité de gaine ICTA de 20 mm, Faciloflex est un fourreau électrique qui permet d’augmenter le nombre de circuits à faire passer dans un espace réduit ou de faible épaisseur.
Jusqu’à présent en rénovation, les électriciens devaient dégrader l’isolant ou rainurer les murs pour faire passer les gaines électriques et les circuits qu’elles contenaient alors même que la RT 2012 impose de remédier aux ponts thermiques et déperditions d’air des logements. Avec Faciloflex, ce problème est résolu puisque grâce à sa finesse, la gaine peut se positionner dans l’épaisseur des plots de MAP ou plots de colle derrière les isolants collés sans avoir à endommager l’isolant ou rainurer le mur.
Caractéristiques
Le fourreau électrique Faciloflex en polyoléfines garantit les mêmes caractéristiques qu’une gaine ICTA classique. Il est non propagateur de flammes et son étanchéité est homologué IP44. Il est doté d’une double peau à effet glisse pour faciliter le passage des câbles électriques.
En savoir plus sur la gaine électrique Faciloflex.