Vérandas : que faire pour éviter l'effet de serre en été ?
De nos jours, nombreux sont les propriétaires qui souhaitent installer une véranda chez eux. Elle présente en effet de nombreux avantages. En plus du gain d’espace qu’elle offre, la véranda permet également d’apporter plus de lumière et d’esthétique à l’intérieur. Néanmoins, à cause des nombreuses agressions météorologiques, cet espace présente certaines contraintes selon les saisons.
Un espace invivable en été
Conçue pour être un espace de détente et d’apaisement, la véranda peut rapidement se transformer en un véritable enfer durant les périodes très chaudes. Une fois l’été venu, de nombreux propriétaires de vérandas réalisent en effet que cet espace peut devenir inutilisable, à cause notamment de la chaleur étouffante qui y règne. La faute à l’effet de serre auquel contribuent les rayons du soleil et les parois vitrées.
Protéger sa véranda du soleil
Afin de profiter tout de même de sa véranda en été, le mieux est de l’équiper d’une protection solaire veranda. Pour cela, on peut utiliser des stores réflecteurs. Ils permettent en effet de renvoyer les rayons du soleil afin qu’ils ne réchauffent pas autant l’espace. D’ailleurs, il existe de nombreuses solutions en la matière qui allient l’esthétisme aux performances techniques.