Nouvelle scie à onglets compacte KAPEX KS 60 de Festool

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Festool complète sa gamme de scies à onglets radiales avec son nouveau modèle KAPEX KS 60 dotée d’une profondeur de coupe de 6 cm.
Compacte et maniable, la nouvelle scie à onglets radiale KAPEX KS 60 est l’outil idéal pour tous les travaux de découpe intérieurs (parquets, plinthes, tuyaux de chauffage…), dans les endroits les plus exigus. Grâce à un positionnement net des onglets et une inclinaison des deux côtés, elle permet de réaliser de nombreuses coupes avec une précision extrême.

Compacte et facile à manipuler
Associant compacité et légèreté (18,8 kg), la scie à onglets radiale KAPEX KS 60, est équipée d’une poignée ergonomique, d’un enrouleur de câble et d’une sécurité pour faciliter son transport sur tous les chantiers.

Polyvalente et extrêmement précise
Polyvalente, la KAPEX KS 60 séduit par son confort de sciage et sa précision. Avec une capacité de coupe de 305 x 60 millimètres, un angle d’onglets des deux côtés allant jusqu’à 60 degrés et un angle d’inclinaison du côté droit allant jusqu’à 46° et jusqu’à 47° du côté gauche, elle permet de réaliser de nombreuses coupes.
Placé sur l’avant, le guidage à double colonne garantit non seulement une précision inégalée mais offre aussi un gain de place appréciable pour des travaux de sciage dans des endroits exigus et contre les murs.

La nouvelle KAPEX KS 60 présente des équipements inédits au service de la précision :
. la lampe led intégrée, aussi précise qu’un laser, projette l’ombre de la lame de scie comme témoin de coupe sans déformation sur la pièce à scier et sans déréglage lors du transport.
. la fausse équerre, pour relever facilement tous les angles intérieurs et extérieurs et les rapporter sur la scie sans risque d’erreur.
. l’électronique du moteur permettant d’adapter rapidement le régime au matériau à usiner.
. la limitation de profondeur de coupe pour un rainurage rapide et précis des pièces en bois.

En plus d’une lame de scie à denture fine et une lame standard pour le bois, Festool propose pour la KAPEX KS 60 des lames de scies spéciales pour la découpe de laminés et d’aluminium.

Pratique
La scie à onglets radiale KAPEX KS 60 permet de scier de longues pièces sur l’extension de table intégrée. Elle peut également être mise à la hauteur d’un SYSTAINER 1 avec des pieds supplémentaires, disponibles en accessoires.
Grâce au blocage de l’arbre, l’utilisateur change les lames de scie facilement.
A l’aide de l’interrupteur et de la poignée placés au centre de la scie, les droitiers comme les gauchers utilisent aisément la KAPEX KS 60.

Scier confortablement dans un environnement sain
Scier du bois ou d’autres matériaux dégage des poussières fines extrêmement nocives pour la santé. Festool, soucieux de la santé de ses utilisateurs, préconise de raccorder simplement sa nouvelle de scies à onglets radiales KAPEX KS 60 à un aspirateur de sa gamme.
Pour un travail ergonomique en position debout, la KAPEX KS 60 dispose d’un nouveau châssis mobile UG-KAPEX KS 60 idéal pour un transport encore plus facile !

Date de commercialisation : Janvier 2017
Distribution : réseau de distribution spécialisé

Plus d’informations sur www.festool.fr

Enregistrer


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com