Quel type de drain choisir pour une douche italienne
Choisir le meilleur drain de douche possible n’est pas quelque chose qu’on doit prendre à la légère. Avec la douche italienne, la tendance et la fonctionnalité sont au rendez-vous. Après tout, une douche ne concerne pas seulement l’esthétique et l’aspect visuel de salle de bain, mais aussi les conditions sanitaires dans une salle de bain. En outre, un drain de douche approprié rendra la salle de bain plus facile à entretenir, et c’est toujours un plus pour ses utilisateurs.
Une douche italienne : une douche à la mode
Une douche italienne ne se limite pas à un coin ou à une extrémité d’une pièce mais partout le long d’un mur. Et c’est là qu’on peut créer une impression visuelle qui profitera à une chambre relativement petite en ouvrant l’espace. Cela sera encore plus frappant avec l’utilisation de cloisons en verre. En ce qui concerne le fait de rendre étanche, pour le plancher en particulier, il existe des solutions technologiques hautement efficaces qui répondent précisément à cela.
Le drain linéaire idéal pour les douches italiennes
Une rénovation complète comprenant une douche carrelée en céramique ou une douche italienne peut être un peu intimidante pour certains propriétaires souhaitant le réaliser eux-mêmes. Un drain linéaire se compose d’un corps de canal en acier inoxydable formé et d’un ensemble de grille qui peut être ajusté en toute transparence à l’épaisseur d’une tuile en céramique ou d’un revêtement en pierre de 1/8 « à 1 » (3 mm à 25 mm). En utilisant moins de pièces métalliques, ce type de drain est également moins coûteux. La pose de siphon de sol pour douche italienne est importante. La grille peut être retiré pour nettoyer facilement et de temps en temps le canal et le tuyau de vidange. Les drains linéaires se prêtent à diverses configurations de conception où il est possible de l’avoir centré ou d’un côté ou de l’autre du plancher de la douche italienne selon notre convenance.