TECHNICA Ventouse EI30 de Picard Serrures : la nouvelle porte technique alliant sécurité et protection au feu
Dans les immeubles collectifs, les normes de sécurité incendie imposent la mise en place de dispositifs particuliers afin de compartimenter les zones où les flammes se déclarent et d’éviter leur propagation. Pour assurer la sécurité de ces bâtiments et de leurs occupants, Picard Serrures propose sa nouvelle porte TECHNICA Ventouse EI30, dispositif anti-incendie dit passif.
Alliant résistance au feu et protection anti-vandale optimale, la nouvelle porte TECHNICA Ventouse EI30 de Picard Serrures est destinée à sécuriser l’accès aux locaux techniques et aux sous-sols (parking, cave, local poubelle). Fabriquée sur mesure, elle est la solution idéale pour être installée au niveau des escaliers permettant la communication entre le sous-sol et le reste du bâtiment.
Réalisable jusqu’à 1110 mm de largeur et 2200 mm de hauteur, la porte TECHNICA Ventouse EI30 répond en tout point aux exigences de la législation incendie en vigueur*, quelle que soit l’année de construction des bâtiments, en neuf comme en rénovation. En effet, les tests réalisés par le laboratoire Efectis attestent qu’elle bénéficie d’une résistance au feu de 30 minutes, le temps nécessaire pour contenir le feu afin de permettre une évacuation sécurisée des personnes, conformément à la norme EN 1634-1.
Couplé à un contrôle d’accès, type Vigik, qui garantit une fermeture sécurisée, le verrouillage de la porte TECHNICA Ventouse EI30 est assuré par deux ventouses électromagnétiques de 300 Kg en standard qui condamnent la porte en cas d’incendie. En option, elle peut également être associée à une barre de décondamnation ou à des ventouses de 500 Kg selon les besoins de sécurisation.
S’ouvrant vers l’extérieur, la porte TECHNICA Ventouse EI30 additionne tous les éléments requis pour garantir une sécurité maximale. Son dormant tubulaire assemblé par soudure intègre 4 paumelles montées sur rondelles en bronze. Son ouvrant double face inclut une âme isolante en laine de roche, des renforts horizontaux et une battue de protection du cylindre. Dormant et ouvrant sont tous les deux spécialement conçus en tôle acier 20/10ème.
Et pour une parfaite intégration de la porte dans tous les espaces collectifs, le bâti et les panneaux sont proposés en 3 coloris standards (gris, blanc, marron) et toutes teintes RAL (option), ainsi qu’avec une poignée d’ouverture de type aileron dans la même teinte.
*arrêté du 5 février 2013 du code de la construction et de l’habitation (articles R. 129-12 à R. 129-15)