Porte d’entrée d’immeuble RHEA : PICARD SERRURES présente une version pare-balle FB4 et FB6 pour une sécurité renforcée des sites à risques

Publié par André Sudrie Relations Presse le

PORTE PARE-BALLES PICARD SERRURES

Ces dernières années, les exigences en matière de sécurité dans les lieux publics potentiellement à risques tels que les ambassades, les hôtels de prestige ou les sièges sociaux d’entreprise, se sont considérablement accrues.
Après le développement d’une gamme de portes techniques anti-effraction certifiées A2P CR4, PICARD SERRURES démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans la sécurisation des sites sensibles avec sa gamme de portes acier RHEA désormais disponible en version pare-balle.
 
Une conception sans faille
Fabriquées sur-mesure, les portes d’entrée d’immeuble pare-balle RHEA FB4 et RHEA FB6 sont des portes monobloc ou mécanosoudées sur paumelles. L’ensemble des éléments qui les compose (dormant et ouvrant en tube, fixe ou imposte) est réalisé à partir de profilés en acier d’une épaisseur de 60 mm de type Jansen qui assurent une protection optimale contre les attaques violentes.
Spécialement conçus pour protéger les personnes contre les tirs d’armes à feu, ces nouveaux bloc-portes de PICARD SERRURES sont équipés :
 

  • pour la version FB4, d’un simple vitrage pare-balle (AB290) pour les portes intérieures ou d’un double vitrage pare-balle (AB290 / 8 /44.2), d’une épaisseur maximum de 50 mm, pour les portes donnant sur l’extérieur,

 

  • pour la version FB6, d’un simple vitrage pare-balle (AB480) pour les portes intérieures ou d’un double vitrage pare-balle (AB480 / 8 / 44.2), d’une épaisseur maximum de 64 mm, pour les portes donnant sur l’extérieur. Le modèle RHEA FB6 est pourvu en plus d’une tôle en acier Thyssen, d’une épaisseur de 6,5 mm, soudée à l’extérieur du profilé.

 
Conformément à la norme EN 1522 qui classifie les produits en fonction de leurs performances de résistance aux balles de différents calibres avec différents types d’armes, la porte RHEA FB4 est dotée d’une résistance balistique aux révolvers type 357 Magnum. La porte RHEA FB6 offre, quant à elle, une résistance balistique aux tirs de fusils d’assaut et de carabines.
S’ouvrant vers l’extérieur ou l’intérieur, les bloc-portes RHEA FB4 et FB6 bénéficient par ailleurs des avantages techniques des portes de hall proposées par PICARD SERRURES.
 
Allier haute sécurité et confort d’utilisation
Pour conjuguer une protection optimale et une grande souplesse d’utilisation, les nouvelles portes d’entrée d’immeuble pare-balle de PICARD SERRURES disposent d’un système de verrouillage à sécurité négative à l’aide d’une serrure mécanique 1 point ou d’une gâche électrique à émission. La décondamnation intérieure s’effectue par bouton NO/NF.
 
D’une grande fiabilité, les bloc-portes RHEA FB4 et FB6 bénéficient d’une large gamme d’accessoires spécialement conçus pour faciliter le passage des personnes à mobilité réduite parmi lesquels :
 

  • un ferme-porte en applique pour une ouverture sans effort,
  • une poignée type bâton de maréchal toute hauteur facilement préhensible et manœuvrable,
  • un sémaphore intérieur de signalisation encastré avec bouton NO/NF permettant une signalisation sonore et visuelle de la décondamnation.

 
Traités anti-corrosion et disponibles dans de nombreuses couleurs en finition lisse, texturée ou grainée, les blocs-portes RHEA FB4 et FB6 de PICARD SERRURES sont la solution idéale pour garantir, en toute discrétion, la meilleure protection possible des lieux sensibles et autres sites stratégiques.
 
www.picard-serrures.com


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com