ENEDIS équipe son nouveau poste source électrique de Saint Herblain avec les serrures anti-souffle de DÉNY SECURITY

Publié par André Sudrie Relations Presse le

ENEDIS équipe son nouveau poste source électrique de Saint Herblain avec les serrures anti-souffle de DÉNY SECURITY

Dans le secteur ouest de la métropole nantaise, la consommation d’électricité augmente de 3% par an*. Pour pallier à cette demande d’énergie en hausse constante, ENEDIS, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en France, construit un poste source à Saint Herblain. Situé en milieu urbain, cet ouvrage nécessite la mise en place de mesures spécifiques afin de protéger la population en cas d’incendie ou d’explosion. Pour répondre à ces exigences, ENEDIS a choisi les serrures multipoints anti-souffle de DÉNY SECURITY installées sur les bloc-portes Doortal.
D’une surface de 1.000 m2 au sol, le nouveau poste source de Saint Herblain peut accueillir jusqu’à trois transformateurs électriques qui permettent de convertir le courant très haute tension (63.000 volts) en moyenne tension (20.000 volts), avant redistribution sur des lignes destinées à alimenter les 15.000 foyers et entreprises de la région.
Compte tenu de leur localisation en zone urbaine et pour des raisons de sécurité, les transformateurs sont enfermés dans des loges en béton. Conformément au cahier des charges, l’intégralité du poste source dispose également de portes anti-souffle qu’ENEDIS souhaitait sécuriser tout en conservant son organigramme mécanique existant réalisé avec des cylindres ronds Dény.
Grâce à un partenariat avec Doortal, spécialiste de la porte métallique technique pour lieux publics et sites sensibles, DÉNY SECURITY a pu répondre à cette attente. Le site de Saint Herblain est ainsi équipé de 6 bloc-portes simple vantail et 3 bloc-portes double vantaux coupe-feu et acoustiques 40 dB sur lesquels sont installées les serrures en applique 3 points à sortie libre de DÉNY SECURITY.
Associée au vantail de 110 mm d’épaisseur de la porte Nexus, comportant une structure interne en acier soudé, la serrure de DÉNY SECURITY, avec ses 3 coffres de fixation et ses pênes latéraux ronds de 24 mm, atteint d’excellentes performances.
Outre une protection optimale contre la corrosion, l’ensemble serrure de DÉNY SECURITY/porte Nexus de Doortal garantit au poste source électrique ENEDIS de Saint Herblain une résistance de 2 heures en cas d’incendie et 2 tonnes/m2 en cas d’explosion.
*Source : Ouest France 3 Mai 2019


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com