AUTOGYRE : VMC SIMPLE FLUX AVEC NOUVELLES BOUCHES DE VENTILATION DESIGN – STYL’AIR QAI : Déconfiner les polluants et assainir l’air intérieur

Publié par Primavera le

De nos jours, nous passons en moyenne 80 % de notre temps dans des espaces clos. Les évolutions en matière d’isolation ont rendu les constructions plus étanches et énergétiquement performantes mais de nombreuses sources polluent les atmosphères intérieures : produits ménagers, cosmétiques, insecticides, résidus de combustion et moisissures chargent l’air de composés organiques volatiles (COV), formaldéhyde, monoxyde de carbone et dioxyde d’azote. En occasionnant inconfort, fatigue, maux de tête, difficultés respiratoires…, cette pollution nuit à la santé des occupants. Seul le renouvellement de l’air domestique à l’aide d’une VMC peut résorber ce phénomène.
AUTOGYRE, spécialiste de la ventilation et du traitement de l’air depuis plus de 60 ans, oeuvre pour le développement de solutions visant à améliorer la qualité de l’air intérieur dans un souci de bien-être, de confort et de santé dans l’habitat.
Dans sa nouvelle gamme de VMC simple flux (SF), AUTOGYRE a développé la VMC STYL’AIR QAI.
Fabriquée en France, cette VMC SF filtre l’air entrant et assainit l’air intérieur, grâce à des modules électroniques de détection, de contrôle et d’évacuation performants. Son système QUICK’AIR STOP© (brevet AUTOGYRE) rend son installation très facile.
Cette année, AUTOGYRE dote la VMC STYL’AIR QAI de nouvelles façades de bouches design, compatibles avec toutes les manchettes existantes.

 

Qualité de l’Air Intérieur (QAI ) STYL’AIR QAI

Certifiée NF électricité, la VMC SF autoréglable STYL’AIR QAI d’AUTOGYRE est idéale en rénovation pour un logement de 2 à 7 pièces principales, avec une cuisine et jusqu’à 4 sanitaires.
Les débits de l’air extrait et insufflé sont constants et automatiques quel que soit le nombre d’occupant.
 

Une VMC SF dédiée à un air sain 24h/24

La VMC SF STYL’AIR QAI se distingue par de nombreux atouts. Elle réalise de bonnes perfor- mances sonores avec un niveau de pression acoustique à la bouche de la cuisine de seulement 21 dB(A). D’un design ergonomique, elle permet de :
Filtrer l’air entrant :
Les entrées d’air sont équipées d’un filtre
 qui capte la pollution extérieure et délivre un air sain.

Détecter les polluants et l’humidité :
Les modules électroniques (sondes) QAI et 2 HR Control présents dans le caisson détectent l’humidité et les polluants (H2O, CO2 et COV).


Assainir l’air intérieur :

Grâce à son caisson à 2 vitesses et à ses sondes électroniques, en cuisine ou salle de bains, capables de détecter les détériorations de l’air intérieur (humidité, fumées, mauvaises odeurs, COV…), la VMC passe automatiquement en grande vitesse (GV) pour évacuer les polluants. Une fois l’air assainit, elle repasse en petite vitesse (PV).
La grande vitesse peut être également activée manuellement via un commutateur installé en cuisine. Après 30 minutes, la petite vitesse se réenclenche.
 

Une installation facile avec le système QUICK’AIR STOP©

Le caisson STYL’AIR QAI est équipé de piquages amovibles QUICK’AIR STOP©, une innovation brevetée, qui simplifie les raccordements des gaines sans ruban adhésif, ni collier de serrage. De plus, ce système garantit une parfaite étanchéité entre les gaines et chaque bouche du caisson.
Une nouvelle façade de bouche design et personnalisable !
AUTOGYRE propose de nouvelles façades de bouches de ventilation design et compatibles avec toutes les manchettes existantes (ø 80, 100 et 125 mm).
Extra-plates (< 20 mm) et faciles à poser à l’aide de clips, ces nouvelles façades peuvent, en insufflation, orienter le flux d’air.
 Il suffit d’insérer 1 ou 2 lamelles sur la face intérieure. L’orientation du flux d’air permet de conserver des murs propres et d’éviter toute sensation de courant d’air.

Composition du kit VMC STYL’AIR QAI

– 1 caisson STYL’AIR QAI
– 1 bouche Design cuisine Ø 125 mm
– 2 bouches Design sanitaires Ø 80 mm
– 2 entrées d’air acoustique + 4 filtres
– 1 bouton poussoir temporisé 30 mn


Primavera

Primavera Communication