Eurotoit® Montagne, Le panneau de sarking pour une meilleure sécurité de pose
La montagne de plus en plus attractive
Besoin d’air frais, effet confinement ou tout simplement retour à une nature encore préservée, l’habitat en montagne attire les acquéreurs et inspire les promoteurs. Lieu de refuge, les chalets et appartements de montagne ont leurs salons dédiés 1 et les plate-formes de location en ont fait un objectif prioritaire de développement 2.
Liberté et… contraintes !
L’esprit chalet séduit les amoureux de la nature, par le sentiment de liberté qu’il peut offrir. Basé sur une tradition bien ancrée mais en constante évolution, l’habitat de montagne se doit d’être particulièrement respectueux de l’environnement et de trouver des solutions modernes et peu gourmandes en énergie. La première des précautions à prendre est d’imaginer une isolation thermique efficace et durable.
Or toute construction en altitude doit se référer aux DTU correspondants (au-delà de 900 m d’altitude) pour s’adapter aux conditions thermiques et géotechniques particulières, notamment aux températures extrêmes et aux chutes de neige. La toiture doit ainsi être inclinée d’au minimum 30° pour pouvoir faciliter l’évacuation par gravitation de la neige. Cela a pour effet d’augmenter la difficulté des travaux d’isolation – pourtant cruciaux – de ces toits particulièrement pentus.
Pour répondre précisément à ces contraintes de chantier, Recticel Insulation a imaginé le sarking avec un traitement anti-dérapant, pour une meilleure adhérence en comparaison avec les parements standards.
Pour en savoir plus cattoire@cattoire.com
tel : 01 40 21 08 13