Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité !

Publié par Marie-Laurence CATTOIRE le

FEEBAT

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées, comme les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Certaines sont versées sur la base d’un audit énergétique préalablement réalisé par un professionnel reconnu « Auditeur énergétique en maisons individuelles » et référencé sur le site FAIRE :  

  • Depuis 2018, la réalisation d’un audit énergétique peut ainsi être financée par des mécanismes d’aide financière comme MaPrimeRénov’.
  • En octobre 2020, de nouvelles aides financières pour des travaux de rénovation énergétique en maisons individuelles sont entrées en vigueur : 
    • MaPrimeRénov’ forfait « rénovation globale », bonification « sortie de passoire énergétique » ou « atteinte du niveau Bâtiment Basse Consommation »,
    • Prime CEE « Coup de pouce Rénovation performante d’une maison individuelle ». 
Il est donc primordial que les chefs d’entreprise, artisans, architectes, maîtres d’œuvre…, tous acteurs majeurs de la rénovation énergétique, deviennent auditeur énergétique, pour guider leurs clients comme pour développer leur activité.  
FEEBAT a conçu des formations pour chaque profil de professionnel. Ces formations sont dispensées par des organismes de formation partenaires et des formateurs habilités.
Les atouts FEEBAT : une solution de formation pour chaque professionnel
Vers la reconnaissance d’Auditeur énergétique en maisons individuelles : mode d’emploi
Une prise en charge incitative des formations sur l’audit énergétique, c’est possible !

Plus d’information sur www.feebat.org
 
Juin 2021

Catégories : Presse professionnelle