A L’ISSUE DE SON SÉMINAIRE « TRAJECTOIRE NATURE », SOPROFEN MET LE CAP SUR 2027
Avec un an de décalage en raison de la crise sanitaire, SOPROFEN a réuni l’ensemble de ses collaborateurs les 19 et 20 septembre derniers à l’occasion de son traditionnel séminaire interne « Trajectoire », organisé tous les 5 ans. Destiné à fédérer, autour d’un moment convivial, les équipes des 8 sites de production du fabricant en France (Mertzwiller, Froideconche, Champagney, Marssac sur Tarn, Lassay, Cholet) et en Belgique (Lokeren, Charleroi), cet événement unique s’est déroulé au sein du Center Parcs du lac d’Ailette, situé près de Laon en Picardie.
Durant deux jours placés sous le thème « Trajectoire Nature, from exploration to adventure », les 500 participants répartis en équipes ont pu se mettre dans la peau d’aventuriers des temps modernes et partager une multitude d’activités dispersées dans le parc. Après la construction d’un radeau, un parcours de ski géant, pour finir par la fameuse épreuve du poteau, chacun pouvait ensuite déambuler librement dans un « Village Produits » où étaient exposées les dernières innovations du leader français de la fermeture comme le zip-screen Screenamax ou le bloc-baie Chrono One.
A l’issue de la première journée, une soirée festive attendait les invités. Après un spectacle du chanteur humoristique Oldelaf, ce sont les talents musicaux des collaborateurs qui ont été mis en lumière.
CÉLÉBRER ENSEMBLE UNE BELLE RÉUSSITE COLLECTIVE
En présence, pour la première fois, de Roland Besnard – PDG du Groupe Bouyer Leroux dont SOPROFEN a rejoint le pôle Fermetures en 2018, ainsi que d’Emmanuel Lesage – Directeur Général, l’événement a été l’occasion de dresser un bilan des années qui se sont écoulées depuis l’édition 2016. Un pari tenu malgré un contexte sanitaire et économique particulièrement difficile et ce, comme le souligne Emmanuel Lesage, « grâce aux efforts de chacun qui ont permis de répondre collectivement avec agilité et efficacité aux défis auxquels a dû faire face SOPROFEN ».
CONSTRUIRE ENSEMBLE LES CONDITIONS DES SUCCÈS FUTURS
Parmi les autres temps forts de ce séminaire orchestré par l’agence Big Family Event figure la présentation du nouveau projet d’entreprise qui consiste en la mise en place d’une politique RSE. Pour cela, SOPROFEN s’est appuyé sur les résultats d’une consultation lancée auprès de l’ensemble de ses salariés qui a permis de définir de façon participative et collaborative les actions prioritaires en termes d’environnement et de responsabilité sociale.
Afin de joindre le geste à la parole, l’événement « Trajectoire Nature » a été l’occasion pour SOPROFEN, dans la continuité du partenariat initié par le Groupe Bouyer Leroux, de soutenir financièrement l’association Les P’tits Doudous qui œuvre pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital. Créée en 2011, elle finance ses actions par la collecte et le recyclage de matériaux à usage unique contenant du cuivre et de l’inox dans les blocs opératoires. Une démarche éco-responsable qui permet de financer une partie des achats des doudous remis aux enfants opérés, à laquelle a été sensible le fabricant français.