Avec sa nouvelle serrure à mortaiser Moabi, DOM-Metalux repousse les limites de l’endurance
Les dispositifs mécaniques de fermeture utilisés dans les E.R.P. doivent répondre à certaines exigences en termes d’endurance, de résistance, de sécurité et de fonctionnement selon leur fréquence d’utilisation. La norme NF EN 12209 permet de qualifier ces équipements. Acteur de référence dans l’univers de la quincaillerie de bâtiment, DOM-Metalux dispose déjà d’une large gamme de produits parfaitement adaptés au marché tertiaire. Aujourd’hui, le fabricant enrichit son offre avec Moabi, une nouvelle serrure à mortaiser dont les performances dépassent amplement celles attendues par le référentiel AFNOR.
Une endurance inégalée
Idéale pour remplacer la majorité des modèles à encastrer standards du marché, la serrure à mortaiser monopoint Moabi a été spécialement développée par DOM-Metalux pour équiper les portes intérieures bois et métal à usage intensif des bâtiments tertiaires.
Certifiée NF grade 3, soit le niveau le plus élevé du référentiel de certification NF-Article de quincaillerie, avec des dispositions relatives à la norme NF EN 12209, elle bénéficie :
- d’une endurance d’1 million de cycles sur le pêne ½ tour,
- d’une résistance à la corrosion de 480 heures au brouillard salin, autorisant ainsi son installation dans les environnements humides tels que les centres aquatiques ou encore en bord de mer.
Des résultats deux fois supérieurs au référentiel AFNOR, obtenus notamment grâce à sa qualité de conception ; Moabi est disponible en trois finitions (revêtue de cataphorèse noir, nickelée ou en acier inoxydable brossé).
Une gamme complète pour répondre à chaque configuration
Réversible droite/gauche sans démontage avec un entraxe de 70 mm, la serrure à mortaiser Moabi se décline en six versions dotées d’un axe à 40 ou 50 mm selon le modèle : à profil européen avec pêne dormant et ½ tour, à clé L avec pêne dormant et ½ tour, bec de cane à condamnation, pêne demi-tour à équerre, bec de cane et pêne dormant seul.
Pour les environnements où le confort acoustique est primordial, DOM-Metalux propose également une variante de la serrure Moabi à pêne ½ tour magnétique qui s’active uniquement quand il se retrouve face à sa gâche aimantée. Limitant ainsi le claquement à la fermeture, il garantit un fonctionnement souple et silencieux particulièrement appréciable dans les bureaux ou les espaces de coworking.
Véritable concentré de performances, la nouvelle serrure à mortaiser Moabi de DOM-Metalux s’inscrit enfin dans une démarche de conception éco-responsable. Solution durable de par sa robustesse exceptionnelle, sa fabrication requiert moins de métal.