Michael Flieger nommé au poste de directeur financier de Hager Group
En succédant à Philippe Ferragu au sein du comité exécutif du groupe, Michael Flieger poursuivra une tradition d’excellence financière au service d’une croissance positive et du succès de notre entreprise.
Hager Group nomme Michael Flieger au poste de directeur financier (CFO) à compter du 1er septembre 2023. Michael succédera à Philippe Ferragu qui a joué un rôle essentiel dans le succès financier de l’entreprise depuis 2006.
Michael a rejoint Hager Group en 2020 en tant que vice-président Group Product Management, apportant avec lui son expérience dans la relation client et l’industrie dans le domaine de l’électricité et de l’éclairage. Fort d’une solide expérience en matière de « end-to-end », d’une compréhension approfondie de la gestion des produits et d’un sens aigu des finances, Michael est prêt à avoir un impact significatif
sur la stabilité financière et la croissance de l’entreprise.
« Son expérience et ses compétences en matière de leadership joueront un rôle clé pour assurer la stabilité financière et la croissance continue de notre entreprise » a déclaré Daniel Hager, Président du Directoire de Hager Group.
Günther Fleig, président du conseil de surveillance de Hager SE, ajoute « Nous sommes convaincus que la vision stratégique et internationale de Michael contribuera de manière significative au succès futur de l’entreprise. »
Diplômé de l’université de Würzburg et de l’European Business Management School au Pays de Galles, Michael a commencé sa carrière chez KPMG avant de rejoindre le groupe Osram en 2003. Tout au long de son parcours professionnel il a occupé différents postes en Europe, en Asie et en Amérique, avec pour point d’orgue son rôle de PDG du groupe Osram pour les États-Unis et le Canada.
Reconnaissant les contributions exceptionnelles de Philippe Ferragu, le précédent directeur financier, Daniel Hager exprime sa gratitude et déclare: « L’engagement et les contributions de Philippe, en particulier dans notre transformation numérique et dans la gestion de nos services financiers et juridiques, ont été inestimables. Son expertise financière nous a aidés à traverser des périodes difficiles et à prendre des décisions éclairées. L’entreprise et moi-même lui sommes très reconnaissants. »