Gamme de vérandas aluminium Wallis® : Modulables, confortables, personnalisables et génératrices d’énergie

Publié par Agence Schilling Communication le

Agrandir sa résidence, créer une nouvelle pièce de vie (salle à manger, séjour, cuisine, écrin pour piscine d’intérieur…), la véranda multiplie aujourd’hui les fonctions, loin de son rôle originel de simple jardin d’hiver. Ouverture sur l’extérieur mais aussi sur les autres puisqu’elle devient lieu d’échange et de partage en famille ou entre amis, la véranda se pense désormais avec créativité. En tout cas pour Profils Systèmes qui, afin de répondre aux diverses envies d’agencement, a développé une gamme, homologuée par le CSTB, proposant configurations et designs pluriels, tout en garantissant des performances thermiques optimales : les vérandas aluminium Wallis®. 

Conçues pour satisfaire tous les projets d’extension, des plus simples au plus complexes, les vérandas Wallis®, rayonnantes, victoriennes, en appui ou encore façon atelier d’artiste, proposent des toitures plates pour une architecture contemporaine (avec ou sans puit de lumière) et multi-pentes, ainsi que de très nombreuses options : volets roulants déportés, brise-soleil orientables, systèmes d’éclairage sur-mesure (spots, bandes ou rampes à led), chauffage, brumisateurs, aérateurs Aurassa® pour ventilation des portes et fenêtres, et même, nouveauté 2023, des panneaux photovoltaïques… A la clé : toujours plus de confort et une recherche esthétique affirmée, valorisés par une fabrication française et éco-responsable.

Un large éventail de solutions techniques et designs

Afin de donner du caractère à chaque véranda et offrir la possibilité de la personnaliser à l’envi, Profils Systèmes multiplie les solutions.

4 types de chevrons, avec portée jusqu’à 7 mètres, sont ainsi mis à disposition : chevron à épine ou traditionnel, chevron « à la française » ou tubulaire, chevron à capot et enfin chevron IPN Factory Spirit® (plein ou perforé).

Ils autorisent plusieurs types de remplissage, avec des plaques alvéolaires, des panneaux isolants de 24 à 85 mm d’épaisseurs, laqués à la couleur de son choix, ou encore du simple, double, voire triple vitrage, sachant que tous les systèmes peuvent se mixer.

Au rang des accessoires, les panneaux d’allège Wolf Alu®, de 20, 24 ou 28 mm d’épaisseurs, disponibles en version lisse, moulurée ou usinée, s’adaptent à toutes les menuiseries (porte à frappe, châssis fixe, véranda ou baie coulissante). Constitués d’un sandwich de deux tôles aluminium laquées et d’une mousse de polystyrène extrudé, de haute densité, ils conjuguent performances thermiques et atouts décoratifs.

Choix est aussi donné au niveau des chéneaux pour coffres de volets roulants avec deux designs, galbé ou droit Factory Spirit®, l’un comme l’autre révélant un faible encombrement.

Mettons en avant, par exemple, la sablière chéneau, composée d’une sablière tubulaire et d’un chéneau épuré Factory Spirit®, ou bien d’un chéneau recevant une rehausse moulurée masquant l’extrémité des plaques et chevrons pour un rendu impeccable. Disponible en simple ou double poutre, elle présente l’avantage de pouvoir intégrer volets roulants et brise-soleil.

Intégration toujours, celle de spots directement dans les profilés (via un capot en aluminium à l’extrémité duquel passent les fils de connexion) de même que de stores californiens (également dans un capot) : invisibilité de mise au service d’une esthétique raffinée.

Soulignons que les profilés à rupture de ponts thermiques signés Profils Systèmes bénéficient du label QB (Qualité Bâtiment), une certification du CSTB attestant de leurs qualité, performance et fiabilité.

Enfin, concluons par le fait que la véranda en aluminium Wallis® se coordonne à toutes les gammes de fenêtres et baies coulissantes aluminium Profils Systèmes, dont la dernière référence, Cuzco®,à performances thermiques optimisées. Une alliance qui favorise l’homogénéité de l’ensemble, et donc la réussite d’une extension des plus harmonieuses. D’autant qu’elle peut aussi se compléter par une pergola accolée de la collection Wallis&Outdoor®.

Une innovation éco-responsable : Wallis® & Energie, toiture de véranda photovoltaïque

En construction neuve ou en rénovation, Profils Systèmes propose un nouveau système breveté de toiture de véranda photovoltaïque. Connectés au réseau, ces panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité pour alimenter ses appareils électriques, le surplus pouvant être stocké pour être utilisé ultérieurement ou revendu à son fournisseur d’énergie. Un geste pour la planète (en produisant de l’électricité peu émissive en CO2) qui se double d’une rente annuelle fort appréciable, d’autant que des aides locales et nationales sont disponibles pour ces dispositifs[1] !

Précisons que cette toiture dispose de chevrons de 63 mm de large à rupture de ponts thermiques et de panneaux isolants parclosés, étanchés par joints EPDM qui assurent l’étanchéité dès 5% de pente. Une faitière avec goulotte simplifie le passage des câbles électriques. Les modules solaires photovoltaïques monocristallins ou polycristallins, intégrés au-dessus des panneaux isolants phoniques ou non de 32 mm et 55 mm, bénéficient d’une bonne ventilation. Deux catégories de générateurs photovoltaïques peuvent être installés : opaques, assemblés sur des panneaux isolants, ou semi transparents, assemblés en vitrages isolants. Les remplissages autorisés vont de 26 mm à 50 mm pour les panneaux photovoltaïques contre 32 mm et 55 mm pour les panneaux isolants.

Vérandas Wallis® by Profils Systèmes homologuées par le CSTB. Toutes les réalisations sont sur-mesure, prix sur devis auprès des Menuisiers concepteur fabricants Profils Systèmes.

[1]         Conditions d’attribution des aides financières et indication des organismes qualifiés sur www.photovoltaique.info

Catégories :

Agence Schilling Communication

Agence de communication et relations presse.