CONDTROL lance 2 nouveaux laser lignes et 1 cellule de guidage d’engins
Le fabricant d’appareils de mesure laser CONDTROL, dont les produits sont distribués en France par EDMA, annonce le lancement de 3 nouveaux instruments de mesure, fruit de technologies innovantes.
Nouveau BODEN 3D
Compacité et flexibilité
Tout comme les 23 autres appareils de la gamme de laser lignes CONDTROL, le BODEN 3D est particulièrement adapté à des applications professionnelles en intérieur, notamment sur des chantiers de second œuvre du bâtiment. Il permet l’ajustement horizontal et vertical requis, entre autres exemples, pour la pose de revêtements ou la pose d’huisseries.
Avec une portée de 30 m (atteignant 60 m avec une cellule de réception, en option), le laser ligne BODEN 3D a la capacité de tracer 1 ligne horizontale et 2 lignes verticales à 360° vertes qui s’allument indépendamment les unes des autres. La ligne horizontale, placée en dessous du laser, à une hauteur minimum de 18 mm du sol, rend le BODEN 3D idéal pour vérifier la planéité d’un sol. Il peut, en outre, être utilisé en mode automatique ou manuel pour les plans inclinés.
De taille compacte (147 x 90 x 136 mm), et pesant seulement 728 g, il peut être fixé grâce à sa plateforme de levage ou à l’aide d’un trépied (en option) et se fait ainsi le compagnon idéal pour des applications nécessitant une grande mobilité et une manipulation facile.
Laser Lignes BODEN 3D – Réference C10002001
Prix de vente maximum conseillé : 429 euros HT
Points de vente : revendeurs spécialistes du bâtiment
Nouveau FLIESEN 4D
Concentré de précision et polyvalence
Dans la gamme de laser lignes CONDTROL, le FLIESEN 4D dispose d’une technologie de pointe permettant, quant à lui, le tracé de 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales à 360° vertes, s’allumant indépendamment. Offrant une précision et une qualité extrêmes des mesures sur un chantier, il possède également l’une de ses 2 lignes horizontales (ligne inférieure) placée en dessous du laser, permettant le contrôle de la planéité d’un sol, à une hauteur minimum de 18 mm de celui-ci.
De taille réduite (147 x 90 x 147 mm) et d’un poids léger de 878 g ainsi que d’une portée de 30 m (atteignant 60 m avec une cellule de réception, en option), il se fixe de différentes manières : par plateforme de levage, à l’aide d’un support mural, d’une pince ou encore sur trépied (en option).
Livré avec tous ses accessoires dans une mallette, le laser ligne FLIESEN 4D possède toutes les fonctionnalités permettant une utilisation aisée et un confort optimal pour les professionnels.
Laser Lignes FLIESEN 4D – Référence C10002002
Prix de vente maximum conseillé : 589 euros HT
Points de vente : revendeurs spécialistes du bâtiment
Nouveau MC-200-SET
Robustesse et performance
D’une aide particulièrement précieuse pour les travaux publics, les chantiers de nivellement ou d’excavation réalisés avec des engins, la cellule de guidage MC-200-SET CONDTROL permet le contrôle des niveaux pendant la réalisation des travaux sans quitter son engin.
Le MC-200-SET est doté d’un champ de réception à 360° sur 25 cm de hauteur, pouvant détecter des rayons laser à 200 m. Il peut être fixé facilement sur l’engin à l’aide d’aimants puissants ou de crochets métalliques de fixation (en option). Robuste et étanche à la poussière et aux projections d’eau (IP66), il est livré avec un report cabine facilitant l’utilisation de la cellule de guidage par une seule personne et apporte un vrai gain de praticité pour tous les travaux avec engins où précision, fiabilité et performance sont requises.
Ces 3 nouveaux instruments qui viennent enrichir le catalogue CONDTROL sont le fruit de nombreuses années de recherche et développement et d’une collaboration étroite avec les artisans et professionnels. Ils témoignent de l’engagement de CONDTROL à innover en permanence.
MC-200 SET Cellule de guidage d’engins – Référence C465601
Prix de vente maximum conseillé : 1 650 euros HT
Points de vente : revendeurs spécialistes du bâtiment