Le savoir-faire Beissier en 2 nouveaux tutos sur YouTube
Si le développement de solutions performantes et innovantes est au cœur de la stratégie Beissier, le leader européen des enduits de peintre fait aussi le choix de déployer une gamme de services toujours plus exhaustive pour accompagner au mieux, dans leur quotidien, professionnels du bâtiment et bricoleurs. Ainsi, sa chaîne YouTube lancée en 2018 compte déjà 27 vidéos, sous l’appellation « Le conseil du Pro ». Une saga qui met en scène des experts et techniciens Beissier au gré de divers scénarii chantiers pour des tutos particulièrement didactiques, en conditions réelles, synonymes de réalisations dans les règles de l’art. En cette fin d’année, Beissier offre deux nouveaux opus à sa saga, l’un dévoilé comme un véritable défi, le pitch étant d’enduire à l’airless les murs d’une maison de 120 m2 en un temps record, l’autre, proposant un coup de projecteur sur un problème récurrent en peinture, le microbullage.
Le nouvel épisode « Enduire 300 m2 à l’airless en 2 heures seulement » donne le rôle principal à l’enduit 2 en 1 en pâte Bagar Airliss F qui permet de s’affranchir de l’application d’une sous-couche d’impression, à la source d’une étape chronophage en moins ! De sa phase de malaxage, en machine airless équipée d’une trémie, à sa projection par gestes rapides pour éviter les surcharges dans les angles, la mise en œuvre de Bagar Airliss F est présentée avec précision, agrémentée, comme toujours, de moult conseils : commencer par les plafonds pour pallier tout risque de retombées d’enduits sur les murs ou encore travailler méthodiquement de la pièce du fond vers la machine airless afin d’éviter au tuyau de toucher les murs déjà faits… Défi relevé !
Le dernier opus mis en ligne, « Comment éviter le microbullage » donne toutes les clés, préventives et curatives, à ce phénomène bien connu sur chantier. Une vidéo qui propose un tour d’horizon complet sur cette problématique pour réussir à coup sûr son chantier. Entre présentation de ce problème, ses causes (fond trop fermé, ancienne peinture, dégazage du support, mauvais dépoussiérage ou encore support trop humide), comment l’éviter ou encore comment le corriger, ce tuto allie vulgarisation et astuces, préventive et curative.
Par ailleurs, pour instaurer une dynamique d’échanges et fédérer ses clients et partenaires, Beissier lance un hashtag les incitant à rejoindre la communauté : #Beissier Family. Il s’agit notamment de partager des contenus concernant les solutions phares Prestonett et Bagar en vue de créer toujours plus de proximité avec les applicateurs.