Inaugurations des résidences « Berbiziale » et « Les Jodonnes » à Issoire, un pas de plus pour la décarbonation et la requalification du patrimoine.
À Issoire, la résidence Berbiziale et la résidence Les Jodonnes symbolisent de manière exemplaire les engagements concrets d’Auvergne Habitat en faveur du plan de décarbonation et de la qualité des services apportée aux résidents. Toutes deux ont été officiellement inaugurées ce vendredi 24 novembre par Arnaud GUILLEMAIN D’ECHON, Président d’Auvergne Habitat, Philippe BAYSSADE, Directeur général d’Auvergne Habitat, et Bertrand BARRAUD, Président d’Agglo Pays d’Issoire et Maire d’Issoire. Bertrand DUCROS, sous-préfet d’Issoire, représentant le préfet du Puy-de-Dôme, et Lionel CHAUVIN, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Gilles Da Costa, directeur Territorial Auvergne Action Logement Services étaient également présents pour cet événement marquant pour Auvergne Habitat.
Premier bailleur social d’Auvergne, Auvergne Habitat s’engage depuis longtemps à améliorer la qualité de services à ses résidents en mettant notamment en œuvre des pratiques durables favorisant la transition écologique et énergétique. Il franchit désormais une nouvelle étape significative dans sa mission en adoptant une approche proactive dans la réhabilitation et la requalification des logements. Plus de 1 300 de ses logements ont déjà atteint des performances énergétiques de niveau Bâtiment Basse Consommation (BBC rénovation), surpassant ainsi les normes en vigueur. Auvergne Habitat s’engage activement dans la requalification de logements, revitalisant ainsi son patrimoine existant tout en promouvant l’efficacité énergétique pour répondre aux défis sociétaux.
Parmi les initiatives exemplaires illustrant l’engagement d’Auvergne Habitat, les projets de Berbiziale et des Jodonnes se démarquent fortement.
Le projet Berbiziale, réalisé dans le cadre du plan national « Action Cœur de Ville » en partenariat étroit avec la Ville d’Issoire et Action Logement, a bénéficié de travaux de requalification pour le maintien d’un commerce et la réalisation de 4 logements locatifs. Également à Issoire, celui de la résidence des Jodonnes a de son côté permis la réhabilitation de 56 logements visant ainsi à améliorer considérablement l’efficacité thermique, donc le confort des habitants.