Comment s’adapter au contexte énergétique tout en réalisant des économies ?
Depuis 2006, le prix de l’électricité a quasiment été doublé. En cause ? Les problématiques de production et le contexte géopolitique. Des fluctuations du prix du gaz, bien que moindres, sont également constatées. Dans ce contexte, les PAC hybrides Saunier Duval s’imposent comme une solution incontournable.
Le fabricant Saunier Duval propose pas moins de 66 pompes à chaleur hybrides !
Saunier Duval est la marque incontournable de la chaudière en France. Elle est également une des rares à produire des PAC sur le territoire national. Cette double expertise offre une alliance de compétences exceptionnelle. Les pompes à chaleur hybrides reposent sur deux énergies. Elles permettent ainsi de basculer en temps réel sur la source d’énergie la plus adéquate en fonction du contexte. Une pompe à chaleur hybride est un système composé d’une pompe à chaleur d’une part et d’une chaudière d’autre part, qu’elle soit déjà en place ou à installer. Le tout est piloté par une régulation qui autorise le switch d’une solution à une autre.
Pionnier de la régulation selon le coût des énergies
Dans le contexte énergétique instable, Saunier Duval propose une régulation en fonction des performances des générateurs (chaudière ou pompe à chaleur) et de la température extérieure. Cette régulation prend aussi en compte le coût des énergies afin de privilégier le générateur le plus économique.
Les PAC idéales pour améliorer le DPE des logements
Les logements sont soumis à un diagnostic de performances énergétiques (DPE) qui donne lieu à une notation. A partir de 2025, les logements qui possèdent une étiquette G vont être interdit à la location. Puis suivront les logements F puis E.
La pompe à chaleur hybride s’avère une excellente solution. Elle permet de gagner jusqu’à 2 étiquettes énergétiques par rapport à une chaudière fioul ou non condensation. La pompe à chaleur hybride repose majoritairement sur une énergie décarbonée, ne sollicitant la chaudière qu’en cas de besoin. Ce système permet une réduction considérable des émissions de gaz à effet de serre et des consommations d’énergie. Il conduit à un bien meilleur DPE qu’avec un système à énergie fossile.