Envac installera son système de collecte pneumatique à l’Hôtel Five Luxe, l’un des projets hôteliers les plus innovants de Dubaï
Le système de collecte pneumatique aura la capacité de collecter environ 1,9 tonne de déchets par jour, correspondant aux fractions de déchets recyclages et ménagers.
Envac, l’entreprise qui promeut un développement urbain plus durable grâce à des systèmes de gestion des déchets hautement efficaces, implémentera son système de collecte pneumatique des déchets dans l’un des projets hôteliers les plus innovants actuellement en cours de développement à Dubaï.
Il s’agit de l’hôtel Five Luxe, situé dans le quartier JBR de Dubaï, l’un des lieux touristiques les plus fréquentés de l’Emirat, qui est également considéré comme une référence pour son architecture durable et le modèle de confort qu’il offre au public, basé sur la sophistication et la tranquillité.
Il s’agit du deuxième projet d’Envac avec le groupe Five Hotels, le premier projet ayant été développé pour le Five JVC à Dubaï.
Le système Envac est conçu pour assurer la collecte des déchets dans la tour résidentielle de luxe Sensioria et le salon flottant Lio, conçu pour accueillir des événements de toutes sortes.
Le système de collecte pneumatique qu’Envac a conçu pour l’hôtel Five Luxe aura la capacité de collecter 1,9 tonne de déchets par jour, correspondant aux fractions de déchets recyclables et ménagères. Pour ce faire, un réseau de tuyaux de 600 mètres de long sera déployé, dont 372 mètres seront enterrés et le reste suspendu.
Le projet devrait être achevé fin 2024.
Le bâtiment applique les normes les plus strictes en matière de développement durable : traitement des eaux grises, chauffage solaire de l’eau, vitrage à valeur U efficace (mesure du gain ou de la perte de chaleur à travers un matériau) et capteurs de lumière du jour.