La famille Bagar de Beissier s’agrandit avec Bagar Airliss LF : un nouvel enduit spécialement dévolu à la finition
Avec Bagar, marque n° 1 en France des ventes d’enduits pour projection mécanisée, Beissier, l’hyperspécialiste des enduits pour le peintre, dispose d’une offre complète spéciale airless, permettant de couvrir toutes les problématiques d’enduisage, tant en extérieur qu’en intérieur.
Du dégrossissage au lissage, en passant par le traitement des bandes à joint ou encore la finition, les références d’enduits Bagar ont en effet été spécialement développées pour une pulvérisation airless, synonyme notamment d’une compétitivité exemplaire sur chantier et de moins de pénibilité pour les compagnons.
Aujourd’hui, la famille Bagar s’agrandit, avec l’arrivée de Bagar Airliss LF, un nouvel enduit de lissage et de finition, en pâte à pulvériser, destiné aux finitions très soignées.
Avec sa formulation spéciale airless, pouvant également s’appliquer manuellement ou au rouleau, ce nouvel enduit Bagar se destine à une utilisation en intérieur sur supports béton, béton cellulaire, ciment, plaque de plâtre à parement cartonné, ainsi que sur les anciennes peintures (les fonds devant être sains, secs, propres et préparés selon normes et DTU en vigueur 25.41 et 59.1).
Blanc, affichant une excellente glisse, il s’avère ponçable et s’imposera tant pour le lissage des fonds que pour leur finition. Véritable garantie d’une finition très soignée, Bagar airliss LF, prêt à l’emploi, s’applique en épaisseur de 3 mm, avec une consommation moyenne de 1 kg/ m2. Précisons que, pour une application en machine à enduire, Beissier préconise des buses à partir de 6 mm et des buses à partir de 5.29 pour les machines airless (débit minimal de 5 l/mn, sans recours à une crépine ou à un filtre pour la projection).
Notons, de plus, que Bagar airliss LF (classement feu EUROCLASS – A2 – s1, d0) pourra être recouvert d’une impression, de peinture ou encore de revêtements muraux légers.
Certifié NF Environnement, fabriqué en France, Bagar airliss LF dispose d’une étiquette A+ en ce qui concerne les émissions dans l’air intérieur (soit <1 gr/litre) et d’une certification GOLD d’Eurofins Indoor Air Comfort, pour un parfait respect de l’homme au travail comme des futurs occupants.
Enfin, précisons que Bagar airliss LF est conditionné en seau de 25 kg, commercialisé au tarif de 30 euros TTC.