Les plinthes chauffantes Ecomatic remportent le Grand Prix de l’Innovation 2024 de la Foire de Paris
Mi-mars, l’entreprise alsacienne « Ecomatic » a remporté le grand prix de l’innovation 2024 de la Foire de Paris pour ses plinthes chauffantes. La solution Ecomatic s’impose comme une alternative aux chauffages traditionnels, avec des avantages considérables pour les foyers. Cette récompense marque un véritable tournant dans le développement d’Ecomatic qui s’apprête à partir à la conquête des marchés allemands et autrichiens.
Chaque année, le Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris récompense l’ingéniosité des marques et des entreprises françaises qui se sont données pour objectif de faire la différence dans le quotidien des consommateurs. Parmi les lauréats 2024, l’entreprise Ecomatic primée pour son système de chauffage. Pour Fabien Hullar, fondateur d’Ecomatic, unique fabricant français de plinthes chauffantes, ce prix est synonyme de développement et de nouvelles opportunités : « 20 ans après le lancement du produit sur le marché français, c’est une véritable consécration d’être reconnu pour le travail effectué. Un coup de pouce pour les années à venir avec de nouvelles opportunités et un nouveau départ à la clé. »
La solution Ecomatic, l’histoire du savoir-faire à la française
Les plinthes chauffantes Ecomatic ont vu le jour en 2004. Fabien Hullar, inventeur et fabricant, s’est inspirée des systèmes de chauffage canadiens pour développer sa propre solution Made in France. Son système est désormais breveté et fabriqué dans les règles de l’art en Alsace, avec une exigence de qualité digne du savoir-faire à la française.
Les plinthes chauffantes garantissent la réduction de 10 à 20% des factures d’énergie, une meilleure diffusion de la chaleur, la suppression des parois froides et l’optimisation de l’espace occupé… Elles sont adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels.
Les plinthes chauffantes sont également compatibles avec l’ensemble des sources d’énergie (électrique, eau chaude et bi-énergie) et utilisent plusieurs principes physiques et thermodynamiques, tels que la convection, l’inertie et le rayonnement, pour répartir la chaleur de manière homogène dans l’ensemble des pièces équipées.
Les plinthes chauffantes Ecomatic s’exporteront bientôt à l’Europe
S’il a remporté le Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris, Fabien Hullar ne compte pas en rester là. Ecomatic continue son expansion en France avec le développement de ses réseaux de commerciaux et d’installateurs pour pouvoir répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des Français. En parallèle, Ecomatic s’intéresse également au marché germanophone dont font partie l’Allemagne et l’Autriche. Petit à petit, les plinthes chauffantes Ecomatic s’exportent à l’échelle européenne.
Informations utiles :
- Foire de Paris : Ecomatic sera présent du 1er au 12 mai 2024 à Parix Expo, Porte de Versailles au stand E025, Halle 3.
A propos d’Ecomatic :
Ecomatic a été fondé en 2004 par Fabien Hullar, un homme aux nombreuses connaissances techniques. Pour lui, la supériorité du chauffage par plinthe repose sur des principes thermodynamiques fondamentaux. Elle est mesurable, évidente, inattaquable. 3 ans de recherche et développement ont été nécessaires afin d’augmenter les performances de ses plinthes chauffantes, d’optimiser le temps d’installation, de mettre au point un process industriel et d’obtenir toutes les normes et certifications.
Contact presse :
Fabien Hullar : fabien.hullar@ecomatic.fr / +33(0) 6 07 64 06 31