Rebecca Koch rejoint Nemetschek Group en tant que Chief People Officer (DRH)
Nemetschek Group a annoncé que le docteur Rebecca Koch rejoindra le groupe le 1er septembre 2024 en tant que Chief People Officer. Dans cette fonction, elle sera responsable du développement de la stratégie et de l’organisation des ressources humaines du groupe au niveau mondial, mettant un accent particulier sur la culture d’entreprise, le leadership, la collaboration et la croissance durable du groupe. Avec plus de 15 ans d’expérience dans des postes de direction commerciale et RH à l’échelle internationale, elle apportera une perspective globale sur les défis RH et commerciaux tels que la numérisation, la transformation et les fusions et acquisitions.
Rebecca Koch apporte à Nemetschek Group une vaste expérience dans les fonctions RH, business et consulting.
- Dans son dernier poste chez DB Schenker, elle était Chief People Officer Europe, responsable d’environ 45.000 employés. Son parcours comprend également plusieurs fonctions de direction RH au sein de l’entreprise américaine de technologie médicale Becton Dickinson – son dernier poste étant responsable de Talent & Culture en Asie centrale, basée à Singapour.
- Elle a commencé sa carrière chez Bain & Company et a récemment suivi l’International Directors Program de l’INSEAD.
En reconnaissance de ses performances, Rebecca Koch a été nommée, entre autres, par le « Personalmagazin » comme l’un des 40 meilleurs leaders d’opinion en matière de RH en Allemagne en 2023. Depuis 2018, elle est également membre de « Generation CEO e.V. ». En tant que porte-parole de l’entrepreneuriat responsable et du développement des compétences pour l’avenir, elle fait également partie du comité consultatif de la startup Teens, la plus grande plateforme numérique de formation à l’entrepreneuriat et au codage d’Allemagne.
« Nous sommes très heureux d’accueillir prochainement Rebecca Koch au sein de Nemetschek Group. C’est une dirigeante engagée, dotée d’un sens aigu des affaires et d’une énergie nécessaire pour faire passer les gens et les entreprises du monde entier à un niveau supérieur. », a déclaré Yves Padrines, CEO de Nemetschek Group. « Je me réjouis de façonner notre entreprise et notre culture à ses côtés ».
« Je suis impressionnée par les ambitions de croissance de Nemetschek et par sa vision de devenir une entreprise éthiquement responsable et alimentée par l’IA. », a déclaré le Dr Rebecca Koch, nommée Chief People Officer par Nemetschek Group. « L’activité principale de Nemetschek représente exactement les thèmes que je défends en tant que dirigeante : la numérisation, la durabilité et l’élaboration de solutions contre la pénurie de personnel qualifié. ».