HYBRIS 31 d’Actis, des performances élevées pour une isolation thermique par l’intérieur (ITI) efficace des bâtiments

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Les murs représentent près de 20 à 25% des déperditions de chaleur d’une habitation ou d’un bâtiment tertiaire mal isolés, que ce soit en neuf ou en rénovation. L’isolation thermique par l’intérieur (ITI) de ces derniers constitue donc la deuxième priorité après celle de la toiture, pour réaliser des économies d’énergie et gagner en confort.

Conciliant performances thermiques et acoustiques élevées ainsi qu’un excellent bilan environnemental, la gamme d’isolants réflecteurs alvéolaires de dernière génération Hybris31 d’ACTIS réunit toutes les qualités pour ce type de travaux et répondre aux exigences règlementaires actuelles (RE 2020) et futures.

UNE TECHNOLOGIE BREVETÉE, CONFORME À LA RE2020, POUR ISOLER PLUS AVEC MOINS
Destinée à l’isolation intérieure (murs, cloisons et combles) des bâtiments, en neuf et en rénovation, la gamme d’isolants réflecteurs alvéolaires Hybris31 affiche des performances thermiques très élevées : lambda 31 et conductivité thermique λ 90-90 = 0,0312 W/(m.K). Ces dernières permettent d’atteindre un objectif de très haute performance énergétique, conformément aux exigences de la RE2020. En effet, elles contribuent à gagner en Bbio et à optimiser les études thermiques ou à les sécuriser par rapport aux seuils réglementaires de la RE 2020. De plus, elles participent à l’optimisation du confort d’été (jusqu’à 2° de gain de fraîcheur).

Pour obtenir un tel résultat, Actis a amélioré la métallisation des films réflecteurs qui composent, avec une nouvelle mousse de polyéthylène recyclé, la structure en nid d’abeilles dont le principe consiste à exploiter les qualités isolantes naturelles de l’air (λ26). En piégeant un maximum d’air entre les films réflecteurs, cette technologie brevetée permet d’isoler mieux tout en réduisant la quantité de matière utilisée et son empreinte environnementale. La gamme Hybris31 se décline en 7 épaisseurs ( de 50 mm à 155 mm) pour l’isolation des murs avec un R de 3,35 (en m².K/W) pour une épaisseur de 105 mm.

UN ISOLANT POLYVALENT
Outre l’isolation thermique (hiver/été), Hybris31 assure aussi le confort phonique grâce à la structure de l’isolant aux multiples cavités étanches ainsi que l’étanchéité à l’air des murs et des rampants de toiture. Il intègre, en effet, la fonction pare-vapeur, sans rajout de membrane additionnelle, ce qui évite tout risque de condensation.

UN ISOLANT 100% RECYCLABLE, SAIN ET DURABLE
S’inscrivant dans un schéma d’économie circulaire tourné vers l’avenir, Hybris31 est parmi les seuls isolants au monde à être certifié Cradle to Cradle® attestant qu’il est 100% recyclable, à l’infini. Sa fabrication intègre également de la matière recyclée.

Sans COV, il respecte la qualité de l’air intérieur (A+) et réduit les risques allergiques. Non irritant et ne dégageant aucune poussière, il est également sain pour les poseurs.

A la fois léger et rigide verticalement, Hybris31 ne se tasse pas dans le temps, ce qui le prémunit des risques de ponts thermiques.

Toutes ces caractéristiques lui confèrent une excellente tenue mécanique afin de maintenir durablement ses performances d’isolation au service des économies d’énergie.

DES PERFORMANCES CERTIFIÉES
Fabriqué en France, Hybris31 bénéficie d’une certification ACERMI n° 22/189/1575 délivrée par le Laboratoire National d’Essais (LNE) qui atteste de sa très bonne conductivité thermique. Il est couvert par un DTA (Document Technique d’Application) délivré par le CSTB pour ses applications en mur et toiture.

Enfin, Hybris31 dispose de fiches de données environnementales et sanitaires (FDES) détaillant son excellente performance environnementale atteinte grâce à sa compacité au transport, sa légèreté, sa fabrication très économe en énergie (électricité) et en ressources.Autant d’atouts qui lui permettent d’anticiper les objectifs carbone de 2031.

www.actis.fr


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com