BOUTTÉ COMPLÈTE SA GAMME D’ARROSAGE AVEC 4 NOUVELLES RÉFÉRENCES EN PLASTIQUE COMPATIBLES AVEC LES RACCORDS RAPIDES EN LAITON DU FABRICANT FRANÇAIS

Publié par SFPR le

BOUTTÉ, concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits pour l’alimentation en eau de la maison et du jardin, est référent sur les raccords et accessoires destinés à l’arrosage de surface. Le fabricant complète son offre avec 4 nouvelles références en plastique pour assurer l’arrosage et l’irrigation du jardin.

Ces nouvelles solutions se déclinent sous la forme d’un raccord rapide bi-matière (plastique et caoutchouc thermoplastique) universel, proposé en versions standard et Aquastop, un réparateur rapide bi-matière universel – tous trois compatibles avec les raccords d’arrosage rapides en laiton -, ainsi qu’un enrouleur automatique mural.

Un raccord rapide universel adapté aux tuyaux de 12 à 19 mm

Dans le but d’accompagner les consommateurs et de leur simplifier les tâches quotidiennes, BOUTTÉ continue d’innover avec des solutions toujours plus pratiques en commercialisant un raccord rapide universel autorisant le raccordement d’un tuyau de diamètre 12, 15 ou 19 mm. Facile à installer et à démonter, il ne nécessite pas d’outil adapté et offre un passage d’eau de 9 mm.

Composé de plastique et de caoutchouc thermoplastique, ce raccord assure une tenue en pression jusqu’à 4 bars et offre une résistance accrue aux UV pour une meilleure durabilité dans le temps. De plus, le caoutchouc est léger et offre une prise en main agréable pour l’utilisateur.

Soucieux de préserver l’eau pour entretenir le jardin, le fabricant français propose son nouveau raccord universel en version standard et doté de la technologie Aquastop permettant de couper l’eau automatiquement lorsque l’utilisateur déconnecte le pistolet ou la lance d’arrosage sans nécessité de fermer le robinet.

Un réparateur universel pour prolonger la durée de vie des tuyaux

Dans leur quotidien, les jardiniers professionnels et amateurs sont parfois confrontés à une fuite de leur tuyau d’arrosage ou à un manque de longueur du tuyau pour atteindre l’ensemble des zones de leur jardin ou de leur potager. Pour pallier ces problèmes, BOUTTÉ propose un réparateur universel en plastique, s’adaptant également à des tuyaux de diamètre 12, 15 ou 19 mm.

Simple d’utilisation, il suffit de dévisser à la main l’écrou de serrage (1), d’engager les deux parties du tuyau (ou les deux tuyaux) dans chaque griffe (2 et 3) revisser l’écrou à la main (4). Parfaitement étanche, cette solution est économique et permet de réparer son tuyau en supprimant la partie qui fuit ou de le rallonger en l’associant à un autre.

Un enrouleur automatique mural confortable et facile d’utilisation

Par ailleurs, pour compléter son offre, BOUTTÉ propose un enrouleur automatique mural d’une longueur de 25 mètres. Fourni avec un support et des accessoires de fixation, ce dévidoir est pivotable à 180° et dispose d’une butée pour arrêter en douceur le tuyau lorsqu’il se rétracte. Il est facile à manipuler et améliore le confort d’utilisation en éliminant l’enroulage manuel fastidieux et en évitant de se baisser pour manier le tuyau.

Proposé avec un tuyau renforcé d’une longueur de 25 m et d’un diamètre de 11,5 mm, ce dévidoir dispose d’une entrée de nez de robinet femelle avec réduction permettant le branchement sur un robinet filetage M. 15×21 (1/2¨) ou M. 20×27 (3/4¨). Enfin, le tuyau est équipé d’une lance à jet réglable pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur.

Une offre 100% compatible avec l’existant

Afin d’accompagner au mieux les jardiniers, ces nouvelles références de raccords universels en plastique de BOUTTÉ sont compatibles avec les raccords automatiques en laiton proposés par l’industriel.

Ainsi, les professionnels et particuliers déjà en possession de ces raccords peuvent remplacer ou compléter librement et économiquement un élément de leur installation existante.


SFPR

Agence de Relations Presse & Influenceurs spécialisée dans les secteurs du bâtiment, du bricolage, du jardinage et de l'aménagement de la maison.