Baptême du Figaro FAUN lors des Fêtes Maritimes de Brest
En plein cœur des Fêtes Maritimes de Brest, ce 17 juillet, le bateau Figaro FAUN a été baptisé avec enthousiasme sur le ponton du 3ème éperon. Ce baptême, sous le parrainage du skipper Anthony Marchand, a marqué une étape clé pour le brestois Adrien Simon et son partenaire FAUN, attirant un large public venu assister à la cérémonie.
Véritable célébration de la culture maritime tous les 4 ans, les Fêtes de Brest s’avèrent un rendez-vous incontournable pour les passionnés de nautisme du monde entier. Réunissant des milliers de visiteurs, elles présentent une flotte impressionnante de vieux gréements et de navires traditionnels. Cette année, le baptême du Figaro FAUN (qui prendra le départ de La Solitaire du Figaro Paprec le 25 août prochain) a ajouté une dimension spéciale à la journée de clôture de cette édition 2024.
Etienne Blaise, président de FAUN Environnement et partenaire d’Adrien Simon, a ouvert la cérémonie de baptême, suivi des maires des communes de Daoulas, Jean-Luc Le Saux, et de Gouesnou, Stéphane Roudaut. Adrien Simon, skipper du Figaro FAUN, a ensuite pris la parole aux côtés d’Anthony Marchand, parrain et ancien propriétaire du bateau, avec lequel il a fait ses premières armes sur le circuit Figaro. Entre partages de ses souvenirs et ses liens forts avec Adrien, Anthony a rappelé leurs débuts communs en régates à Brest, « port des premières ». Il confie : « Adrien a de magnifiques choses à faire ! Il entame une belle saison sur mon ancien Figaro. C’est un symbole fort pour moi d’en être le parrain, c’est comme un prolongement de ma vie de Figariste. Je crois en lui ! » La cérémonie s’est clôturée lorsque Anthony a cassé la traditionnelle bouteille de champagne sur la proue du bateau, officialisant ainsi le baptême du Figaro FAUN.
« C’est un honneur de baptiser mon bateau en plein cœur des Fêtes Maritimes, événement incontournable pour le Brestois que je suis. Ce grand rendez-vous nautique est une belle occasion de faire rayonner le Figaro FAUN à toute la localité brestoise et bretonne ! Je suis heureux de pouvoir réunir les équipes commerciales FAUN et leurs clients à l’occasion de ce temps fort » témoigne Adrien Simon, skipper FAUN. Et de poursuivre : « Cette semaine de fêtes était rythmée de navigations à bord de mon Figaro FAUN, dans la rade, aux côtés des vieux gréements d’exception, et d’échanges à terre, avec, en point d’orgue, le baptême de mon bateau ce mercredi 17 juillet. Pour une vie de marin, c’est un événement important et c’était une merveilleuse occasion de réunir ceux qui m’ont soutenu pour que ce projet voit le jour. Je suis désormais prêt à m’élancer sur la Solitaire du Figaro 2024 ! »
Et Etienne Blaise de conclure cette journée par ces mots : « Je me suis réjoui de rencontrer nos clients et partenaires à l’occasion de cette cérémonie de baptême du Figaro FAUN piloté par notre skipper Adrien SIMON, magnifié (sublimé) par le cadre grandiose des Fêtes Maritimes de Brest. »