Les plinthes chauffantes Ecomatic partent à la conquête du marché suisse

Publié par GDA le

Ecomatic

Après avoir été primées à la Foire de Paris, les plinthes chauffantes Ecomatic s’attaquent au marché suisse. Cette alternative au chauffage traditionnel va être commercialisée en Romandie à la rentrée prochaine en partenariat avec l’entreprise ALPWATT, installateur de matériels de chauffage. Un projet ambitieux, pour un marché en pleine transition !

À la rentrée prochaine, les plinthes chauffantes Ecomatic se confronteront à un nouveau défi de taille : réchauffer la Suisse française. Si la Romandie est connue pour être une région économique à fort potentiel, elle mène depuis peu sa propre révolution énergétique. Le canton de Vaud a récemment interdit l’usage des chauffages électriques d’ici à 2033 afin de réduire sa consommation annuelle d’électricité d’au moins 10%. Dès lors, le gouvernement encourage l’utilisation de solutions alternatives, moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement. Fabien Hullar, inventeur et fabricant des plinthes chauffantes Ecomatic, a vu en cette transition une opportunité à saisir : « Nos plinthes chauffantes hydrauliques répondent parfaitement au cahier des charges mis en place par le gouvernement romand. En plus d’être innovantes et faciles à installer, elles permettent aux consommateurs d’effectuer des économies de 10 à 20% sur leur facture d’énergie. Nous avons toujours eu pour ambition de nous développer à l’international, c’est désormais chose faite. »  

Pour accompagner son développement, l’entreprise française s’est alliée à un installateur local. La société ALPWATT, spécialiste des chauffages dans la région de Lausanne, commercialisera en septembre prochain les plinthes chauffantes Ecomatic. Elle s’occupera des différentes étapes de vente allant de l’installation au service après-vente.  

Objectifs 2025 : l’Allemagne et l’Autriche

En plus de la Suisse, Ecomatic continue son développement en France avec l’extension de ses réseaux de commerciaux et d’installateurs pour pouvoir répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des Français. En parallèle, Ecomatic s’intéresse également au marché germanophone dont font partie l’Allemagne et l’Autriche. Petit à petit, les plinthes chauffantes Ecomatic s’exportent à l’échelle européenne.

La solution Ecomatic, l’histoire du savoir-faire à la française

Les plinthes chauffantes Ecomatic ont vu le jour en 2004. Fabien Hullar s’est inspiré des systèmes de chauffage canadiens pour développer sa propre solution Made in France. Son système est désormais breveté et fabriqué dans les règles de l’art en Alsace, avec une exigence de qualité digne du savoir-faire à la française.

Les plinthes chauffantes garantissent une meilleure diffusion de la chaleur, la suppression des parois froides et l’optimisation de l’espace occupé… Elles sont adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels.

Les plinthes chauffantes sont également compatibles avec l’ensemble des sources d’énergie (électrique, eau chaude et biénergie) et utilisent plusieurs principes physiques et thermodynamiques, tels que la convection, l’inertie et le rayonnement, pour répartir la chaleur de manière homogène dans l’ensemble des pièces équipées.

Informations utiles :

Suisse :

  • Société ALPWATT : Route du Grand-Saint-Bernard 14, 1933 Sembrancher
  • Architect@work Lausanne :  Salon industrie auquel participera Ecomatic du 20 au 21 novembre 2024

À propos d’Ecomatic :

Ecomatic a été fondé en 2004 par Fabien Hullar, un homme aux nombreuses connaissances techniques. Pour lui, la supériorité du chauffage par plinthe repose sur des principes thermodynamiques fondamentaux. Elle est mesurable, évidente, inattaquable. 3 ans de recherche et développement ont été nécessaires afin d’augmenter les performances de ses plinthes chauffantes, d’optimiser le temps d’installation, de mettre au point un process industriel et d’obtenir toutes les normes et certifications.

Contact presse :

Fabien Hullar : fabien.hullar@ecomatic.fr / +33(0) 6 07 64 06 31