Dans le monde, 1 ardoise sur 2 installée est une CUPA PIZARRAS !
Saviez-vous que la moitié des ardoises naturelles posées dans le monde proviennent de chez CUPA PIZARRAS ? Ces ardoises ont gagné la confiance de milliers d’architectes, de couvreurs et de particuliers. En France, c’est la CUPA 10 qui occupe la première place du podium !
CUPA 10 le best-seller français
Choisie pour protéger les toits français depuis plus de 40 ans, l’ardoise naturelle CUPA 10 provient de la plus grande carrière d’ardoises au monde. Ce gisement, qui se situe à Las Arcas, en Galice, est exploité depuis 1983. Il assure une production abondante d’ardoises naturelles durables. L’esthétique soignée de l’ardoise CUPA 10 se caractérise par sa teinte sombre, son grain fin et un aspect lisse. Ce qui en fait un élément de couverture très apprécié des couvreurs et architectes français. D’ailleurs, la CUPA 10 est installée aussi bien sur des résidences contemporaines que sur des maisons rénovées ou des bâtiments tertiaires.
CUPA 10 en quelques chiffres
- Plus de 16 millions de CUPA 10 sont produites chaque année pour le marché français.
- À ce jour, en France, plus de 150.000 toits ont été couverts de CUPA 10.
- Le poids de CUPA 10 vendues en France équivaut à 60 fois le poids de la Tour Eiffel !
Les chiffres autour de la CUPA 10 viennent prouver ses très bonnes performances en termes de durabilité et d’empreinte carbone.
CUPA 10 une solution intemporelle et durable pour les toitures
La CUPA 10 a une durée de vie de 100 ans. L’ardoise naturelle CUPA 10 est donc le bon choix pour concevoir une toiture durable en construction neuve comme en rénovation.
CUPA 10 la meilleure empreinte carbone
L’ardoise CUPA 10 est un produit minéral, totalement inerte et écologique au processus de production simple et efficace. Les analyses de cycle de vie confirment que l’ardoise naturelle, et en particulier la CUPA 10 qui possède sa fiche FDES, est une option écologique. Lors de son processus de production, l’ardoise naturelle CUPA 10 consomme moins d’eau et d’énergie que tous les autres matériaux de couverture. Par ailleurs, elle génère une pollution moindre